Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blues signent une 10e victoire consécutive

Publié
Mise à jour

Cam Fowler a inscrit le but vainqueur en prolongation et les Blues de St Louis ont signé une 10e victoire consécutive en défaisant les Red Wings de Detroit 2 à 1, mardi. 

En retard 1 à 0 dans la dernière minute de jeu en troisième, les Blues semblaient en voie de subir un premier revers depuis le 13 mars dernier.

 

Jordan Kyrou avait cependant une autre idée en tête. Avec 29 secondes à faire au match, Kyrou a envoyé tout le monde en prolongation en marquant son 32e filet de la saison. 

En prolongation, Robert Thomas et Fowler se sont amenés à deux contre un. Thomas a remis le disque à Fowler, qui a servi une tasse de café du revers pour battre Cam Talbot. Thomas a récolté sa 50e aide de la campagne sur le filet gagnant. 

Les Blues remportent 10 matchs consécutifs pour la première fois depuis la saison 2018-19. Lors de cette campagne, les Blues avaient établi un record d'équipe avec 11 gains de suite. St. Louis avait d'ailleurs terminé la saison en grand en remportant la Coupe Stanley en juin.

En vertu du point qu'ils ont obtenu, les Red Wings se retrouvent quatre points derrière les Canadiens de Montréal et le dernier rang donnant accès aux séries dans l'Est.

Grâce à cette irrésistible séquence, les Blues ont dépassé le Wild du Minnesota au premier rang des équipes repêchées pour les séries éliminatoires dans l'Ouest.

En plus de son but, Fowler a ajouté une mention d'aide. Il compte 30 points en 45 rencontres depuis son arrivée avec les Blues. 

Après deux périodes sans but, J.T. Compher avait placé les Wings aux commandes en sautant sur une rondelle libre devant le filet. 

Jordan Binnington a mérité la victoire en stoppant 20 rondelles. Talbot a été solide dans la défaite en effectuant 35 arrêts. 

 

 

Articles récents LNH