Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Zachary Bolduc au coeur de la symphonie des Blues

Publié
Mise à jour

Les Blues de St. Louis ont continué d'écrire leur plus belle mélodie de la saison samedi, contre l'Avalanche du Colorado.

Équipe de l'heure dans la LNH, les Blues ont disposé de l'Avalanche par la marque de 2-1 pour apposer leur signature à une neuvième victoire de suite.

Cette série de neuf gains de suite égale la troisième plus longue séquence du genre dans l'histoire de la concession. Le record de 11 victoires, établi en 2018-2019, est à portée de main des Blues, qui auront les Red Wings de Detroit et les Penguins de Pittsburgh comme prochains adversaires.

Avec ce gain, les Blues ont renforcé leur position de deuxième équipe repêchée dans l'ouest avec une avance de six points sur les Canucks de Vancouver, en plus d'avoir rejoint le Wild du Minnesota avec 87 points.

Même si la tâche s'annonce coriace, les Blues pourraient aussi rejoindre l'Avalanche au troisième rang de la division Centrale, si les astres s'alignent d'ici la fin de la campagne. Avec sept rencontres à jouer, les Blues ont un retard de six points.

Samedi, les Blues ont profité des buts de Zachary Bolduc et de Pavel Buchnevich pour obtenir les deux points. Bolduc occupe le troisième rang des buteurs chez les recrues cette saison avec 16 filets, derrière Matvei Michkov (24) et Macklin Celebrini (21).

Avec deux aides, Robert Thomas est devenu le sixième joueur différent dans l'histoire de St. Louis à amasser au moins deux aides dans quatre matchs de suite. Thomas compte un but et dix aides à ses quatre dernières sorties.

Nathan MacKinnon a été l'unique buteur de l'Avalanche, avec son 30e but de la campagne. MacKinnon a atteint le plateau des 30 buts dans chacune de ses quatre dernières saisons et il a marqué au moins 30 buts dans sept de ses huit dernières saisons.

MacKinnon est au sommet de la LNH à égalité avec Nikita Kucherov cette saison avec 109 points.

St. Louis a pris le contrôle du match en milieu de première période, lorsque Bolduc a profité d'un avantage numérique pour marquer d'un bon tir sur réception du haut du cercle de mises au jeu.

MacKinnon a créé l'égalité moins de deux minutes plus tard, de l'embouchure du filet, après une passe du revers de Devon Toews.

C'est finalement Buchnevich qui a fait la différence avec un peu plus de 11 minutes à jouer en troisième période, lorsqu'il a poussé une rondelle libre dans l'enclave au fond du filet.

Les Stars en éliminatoires

Les Stars de Dallas ont signé une victoire de 5-1 contre le Kraken de Seattle et ils ont assuré leur place en éliminatoires, en devenant la troisième équipe de la LNH à récolter 100 points cette saison après les Capitals de Washington et les Jets de Winnipeg.

Mikko Rantanen a amassé un but et deux aides, alors que Jason Robertson et Roope Hintz ont chacun récolté un but et une aide.

Après avoir été limité à quatre points à ses sept premiers matchs à Dallas, Rantanen a explosé récemment avec deux buts et cinq aides à ses quatre dernières sorties.

Mason Marchment et Wyatt Johnston ont aussi fait mouche dans la victoire des Stars, alors que Eeli Tolvanen a été le seul buteur du Kraken.

Seattle est devenue la quatrième équipe de l'ouest à être officiellement exclue des séries, après les Sharks de San Jose, les Blackhawks de Chicago et les Predators de Nashville.

Un deuxième tour du chapeau d'Hischier

Nico Hischier a réussi son deuxième tour du chapeau de la campagne pour aider les Devils du New Jersey à prendre la mesure du Wild du Minnesota par la marque de 5-2, à St. Paul.

Paul Cotter et Tomas Tatar ont aussi trouvé le fond du filet pour les Devils, qui ont remporté deux de leurs trois derniers duels.

Jesper Bratt a obtenu deux mentions d'aide et Jacob Markstrom a réalisé 22 arrêts.

Marcus Foligno et Ryan Hartman ont répliqué pour le Wild, qui a perdu trois de ses quatre dernières rencontres. Filip Gustavsson a stoppé 28 tirs.

Le Wild se retrouve à égalité avec les Blues de St. Louis aux deux derniers rangs donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Ouest. Les deux formations ont six points d'avance sur les Canucks de Vancouver.

Vegas gagne un sixième match de suite

Jack Eichel a récolté un but et une mention d'aide pour mener les Golden Knights de Vegas vers un gain de 3-1 contre les Predators, à Nashville.

Reilly Smith et Brett Howden ont aussi secoué les cordages pour les Golden Knights, qui ont remporté un sixième match consécutif.

Shea Theodore a amassé deux aides et Adin Hill a effectué 23 arrêts.

Grâce à cette autre victoire, les Golden Knights (45-20-8) semblent se diriger de plus en plus vers le titre de la section Pacifique, devant les Kings de Los Angeles et les Oilers d'Edmonton.

Ryan O'Reilly a inscrit l'unique but des Predators, qui ont perdu sept de leurs neuf dernières rencontres. Justus Annunen a repoussé 26 rondelles.

De retour en tête, les Maple Leafs mettent fin à la séquence des Kings

John Tavares a marqué deux buts et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Kings 3-1, à Los Angeles.

Auston Matthews a obtenu un but et une aide, Anthony Stolarz a réalisé 36 arrêts et les Maple Leafs ont porté leur fiche à 5-1-1 lors de leurs sept dernières rencontres.

Alex Laferriere a inscrit l'unique but des Kings, qui ont vu leur séquence de 15 matchs à domicile avec au moins un point prendre fin. Darcy Kuemper a repoussé 23 tirs.

Pour les Kings, il s'agissait d'une première défaite en temps réglementaire à Los Angeles depuis le 20 janvier. Ils avaient alors perdu 5-1 contre les Penguins de Pittsburgh.

Grâce à leur victoire, les Maple Leafs (92 points) ont repris le premier rang de la section Atlantique. Ils sont impliqués dans une course folle avec les Panthers de la Floride (91) et le Lightning de Tampa Bay (91).

 

Articles récents LNH