Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bruins coupent les ponts avec Mitchell Miller

Mitchell Miller - Storm Tri-City
Publié
Mise à jour

La saga Mitchell Miller est terminée. Quelques jours après avoir annoncé sa signature, les Bruins de Boston ont annoncé avoir coupé les liens avec Miller.

« Aujourd'hui, les Bruins ont décidé de se séparer de Mitchell Miller », a annoncé le directeur général des Bruins, Cam Neely.

Boston avait annoncé la signature du défenseur de 20 ans vendredi, une nouvelle qui avait soulevé la controverse dans la planète hockey. Miller, un choix de 4e ronde des Coyotes en 2020, avait été libéré par l'Arizona après que des informations aient révélé que Miller avait intimidé un collègue de classe noir ayant des troubles du développement, en 2016.

Samedi, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, avait annoncé que Miller n'était pas admissible pour jouer dans la LNH pour le moment. Plusieurs joueurs des Bruins, dont le capitaine Patrice Bergeron, avaient également fait connaître leur malaise au sujet de la signature de Miller avec Boston.

« La décision de signer ce jeune homme a été prise après une longue considération des faits que nous connaissions : un jeune homme de 14 ans a pris une horrible décision qui a mené à une condamnation juvénile. Nous avons perçu la situation comme un incident isolé et nous pensions qu'il avait pris des actions significatives pour se reprendre et qu'il était impliqué dans le processus de développement personnel. Selon ces faits, nous lui avons offert un contrat », a expliqué Neely dans un communiqué.

« Selon de nouvelles informations, nous pensons que la meilleure décision pour l'instant est de retirer l'opportunité de Miller de représenter les Bruins. Nous espérons qu'il pourra continuer son travail avec des professionnels et des programmes pour maximiser son éducation et son développement personnel. »

Samedi, avant le match des Bruins contre les Maple Leafs, Bergeron avait notamment affirmé que cette signature allait à l'encontre de la culture des Bruins et que les joueurs de l'équipe n'appuyaient pas ce genre de comportement, ajoutant que l'inclusion, le respect et la diversité étaient des valeurs fondamentales dans le vestiaire.

« Nous sommes désolés que cette décision ait fait ombrage au travail incroyable des membres de notre organisation pour soutenir l'inclusion et la diversité, a admis Neely dans son communiqué. Nous allons continuer de nous lever contre l'intimidation et le racisme dans toutes ses formes. »

« À Isaiah et sa famille, mes plus sincères excuses si cette signature vous a fait sentir, à vous et toutes les victimes, invisibles et non-entendus. Nous nous excusons pour la souffrance profonde et l'impact que nous avons causés. »

Neely s'adressera aux médias lundi.