Les Panthers font la vie dure aux Bruins et à Joonas Korpisalo
Les champions de la coupe Stanley ont repris là où ils avaient laissé. Quelques minutes après avoir hissé leur première bannière commémorant la conquête du calice d'argent le printemps dernier, les Panthers de la Floride ont servi une leçon aux Bruins de Boston et au pauvre gardien Joonas Korpisalo, l'emportant mardi au compte de 6-4. Le pointage n'indique pas l'allure de la partie.
Sam Bennett a sonné la charge avec une récolte avec deux buts lors de la première période.
Dominant 14-1 au chapitre des tirs au but après 12 minutes de jeu, les Panthers menaient 4-1 après le premier engagement. Les Panthers ont imité l'édition 1976-77 des Canadiens de Montréal qui ont aussi réussi quatre buts en première période du premier match de leur saison régulière après avoir soulevé la coupe Slanley la saison précédente.
Evan Rodrigues et Sam Reinhart ont pour leur part marqué un but et obtenu une aide chacun.
Jonah Gadjovich et Eetu Luostarinen ont été les autres à déjouer le gardien Korpisalo, qui a fait face à 35 tirs, qui a connu une soirée difficile sous les yeux de Jeremy Swayman, le porter aux 66 millions chez les Bruins.
Après avoir raté la totalité du camp d'entraînement avant de signer un contrat en fin de semaine dernière, Jeremy Swayman regardait le match du bout du banc.
Sergei Bobrovsky a cédé quatre fois en 28 lancers devant la cage des Panthers.
Pour les Bruins, Charlie McAvoy, Pavel Zacha, qui est le dixième joueur de l'histoire de son équipe à marquer en désavantage numérique lors d'un match d'ouverture, Justin Brazeau et David Pastrnak en fin de partie ont assuré la réplique.
Durant la partie, le joueur des Bruins Max Jones a voulu donner un coup de bâton sur celui d'un joueur des Panthers alors que le jeu était arrêté. Il a plutôt atteint le juge de ligne Devin Berg.
Avant le match, le capitaine des Panthers, Aleksander Barkov, a fait le tour de la patinoire avec la coupe Stanley. Les Panthers ont ensuite hissé la bannière au plafond, puis ont posé une dernière fois avec le saladier d'argent avant de passer à la nouvelle saison.
« Maintenant, on doit essayer de la gagner une fois de plus », a dit Barkov, qui, avec une aide, a devancé Mikko Koivu (711) au cinquième rang de l'histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour les points par un Finlandais avec 712.