Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Boston envoie Taylor Hall et son salaire à Chicago

Taylor Hall - Getty
Publié
Mise à jour

Les Bruins de Boston ont complété une transaction qui envoie l'attaquant Taylor Hall aux Blackhawks de Chicago.

 

Chris Johnston de TSN soutient que les Hawks n'étaient pas sur la liste de non-échange de Hall si bien qu'ils n'avaient pas besoin de son accord pour aller de l'avant.  Âgé de 31 ans, Hall a encore deux années à son contrat qui lui rapporte annuellement 6 millions $.

 

La saison dernière avec les Bruins, l'attaquant a amassé 36 points, dont 20 mentions d'aide, en 61 rencontres. Il a aussi évolué avec les Oilers d'Edmonton, les Devils du New Jersey, les Coyotes de l'Arizona et les Sabres de Buffalo depuis le début de sa carrière.

 

L'attaquant de 35 ans Nick Foligno est aussi impliqué. Il a passé les deux dernières campagnes avec les Bruins. Il a inscrit 10 buts et 26 points en 60 matchs pour la campagne 2022-2023. Il sera à la recherche d'un nouveau contrat. 

 

En retour, les Hawks cèdent le défenseur Alec Regula. Ce dernier a disputé quatre matchs à Chicago la saison dernière et 51 avec les IceHogs de Rockford dans la Ligue américaine. Choix de troisième tour en 2018, il a obtenu 21 points en 51 matchs avec Rockford.

 

Ian Mitchell prend aussi la direction de Boston, lui qui avait été un choix de deuxième tour en 2017. Le défenseur a marqué un but et amassé huit points en 35 matchs avec les Hawks lors de la dernière campagne.

 

Ce mouvement laisse croire à Johnston que les Bruins pourraient être intéressés de conserver les services de l'attaquant Tyler Bertuzzi qui devient joueur autonome sans compensation. La saison dernière, il touchait un salaire de 4,75 millions $. Il a enregistré 16 points en 21 matchs avec les Bruins après avoir été échangé par les Red Wings de Detroit.

 

Les Bruins ont un peu plus tard mis la main sur le défenseur Reilly Walsh des Devils du New Jersey en retour de l'attaquant Shane Bowers.

 

Âgé de 24 ans, Walsh a disputé 174 matchs pour les Comets d'Utica dans la Ligue américaine. Il a récolté 99 points, dont 23 buts.

 

Bowers a participé à un seul match dans la LNH, c'était lors de la dernière campagne avec l'Avalanche du Colorado. À Providence, il a enfilé l'uniforme des Bruins pour 20 rencontres. Le centre a enregistré quatre buts et trois mentions d'aide.