Ça se complique davantage pour l'Avalanche, qui n'a toujours pas gagné en 4 matchs
Les Bruins de Boston ont inscrit deux buts en l'espace de 13 secondes en milieu de deuxième période, avant de tenir bon pour vaincre l'Avalanche du Colorado 5-3, mercredi soir.
Malgré une efficacité parfaite de 3 en 3 sur l'attaque massive et des performances de trois points de Cale Makar et Mikko Rantanen, les déboires de l'Avalanche se prolongent en ce début de saison, avec une quatrième défaite de suite en temps réglementaire.
Il faut remonter à la saison 1998-1999 pour recenser la dernière fois que l'équipe de Denver débutait un calendrier régulier en perdant ses quatre premières parties.
Cette édition, menée par Joe Sakic, Peter Forsberg et Patrick Roy, s'était toutefois reprise en main pour se rendre jusqu'en finale de l'Ouest face aux Stars de Dallas, éventuels champions de la coupe Stanley.
Le jeu défensif continue de faire défaut pour l'équipe de Jared Bednar, qui a maintenant alloué 25 buts à ses adversaires.
Il s'agit du plus haut total de la LNH, et le différentiel de moins-12 qui l'accompagne est le pire du circuit Bettman.
Cole Koepke, Charlie Coyle, David Pastrnak, Hampus Lindholm et John Beecher - ce dernier dans une cage abandonnée à 17:59 du troisième vingt - ont touché la cible pour Boston (3-2-0).
Le Colorado était à la recherche du but égalisateur avec six patineurs déployés lorsque Nathan MacKinnon (auteur d'une performance de deux aides) a échappé une remise de Makar en zone neutre. Beecher s'est emparé du disque et n'a pas raté sa chance sur longue distance.
Joonas Korpisalo, qui a cédé trois fois sur 24 lancers, a obtenu un premier gain dans les couleurs des Buins.
De son côté, Alexander Georgiev a permis quatre buts sur le même nombre de tirs que son vis-à-vis. Mince consolation : il a réussi à colmater les brèches en blanchissant les visiteurs en seconde moitié de match.
L'Avalanche continue de continuer avec un effectif réduit; pour cette rencontre, en plus des absents à long terme que sont Artturi Lehkonen et Valeri Nichushkin, il devait également se débrouiller sans Devon Toews et Jonathan Drouin.
L'équipe de Denver pourrait aussi avoir perdu les services de Miles Wood, qui a été blessé au haut du corps durant la troisième période, et n'est pas revenu par la suite.
Carlsson déculotte Ingram en prolongation
Leo Carlsson a marqué un superbe but en prolongation et les Ducks d'Anaheim ont remporté leur neuvième match d'ouverture consécutif, 5-4, face au Club de hockey de l'Utah.
Clayton Keller avait donné les devants 4-3 à l'Utah avec un peu plus de neuf minutes à jouer en troisième période, mais Pavel Mintyukov a égalé la marque avec 5:05 à faire avec son deuxième but de la rencontre.
Carlsson, deuxième choix du repêchage de 2023, a ensuite inscrit son premier but de la campagne sur une passe de Troy Terry. Nick Schmaltz a été victime du revirement dans sa zone.
Robby Fabbri a marqué son premier but dans l'uniforme des Ducks et Terry a trouvé le fond du filet pour la deuxième fois cette saison.
Lukas Dostal a réalisé 26 arrêts.
Keller et Barrett Hayton ont chacun inscrit leur quatrième but de la campagne dans ce match. Jack McBain et Michael Kesselring ont aussi fait scintiller la lumière rouge.
Connor Ingram a stoppé 29 lancers pour l'Utah, qui montre maintenant un dossier de 3-1-1.