Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un choix top-16 pour le CH à moins d'une surprise

Publié
Mise à jour

Les Flames de Calgary ont été éliminés des séries mardi soir, en conséquence des victoires du Wild du Minnesota et des Blues de St. Louis.

Ce résultat a également eu un impact sur les Canadiens de Montréal, qui détiennent le choix des Flames de Calgary pour le repêchage de 2025.

À moins que les Flames ne remportent la loterie, c'est donc dire que le Tricolore aura la 16e sélection en juin prochain.

Les Flames ont uniquement 0,5 % de chance de remporter la loterie, mais si cette surprise monstrueuse devait survenir, les Canadiens repêcheraient toutefois avec la sélection des Panthers de la Floride.

Ce choix de premier tour acquis des Flames, obtenu dans l'échange qui avait envoyé Sean Monahan à Montréal en 2022, a une protection pour le top-10.

Si le choix des Flames devait se retrouver dans les 10 premières sélections, le Tricolore recevrait alors que choix des Panthers, qui devrait se retrouver entre les choix no 22 et 32.

Avec uniquement 0,5 % de chance de remporter la loterie, il serait surprenant que cette situation se produise.

Pour le repêchage de 2025, les Canadiens ont présentement deux choix de premier tour, deux choix de deuxième tour, trois choix de troisième tour et deux autres choix de quatrième tour.