Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Canucks accordent une prolongation de deux ans à Andrei Kuzmenko

Andrei Kuzmenko Andrei Kuzmenko - Getty
Publié
Mise à jour

Selon Chris Johnston de TSN, les Canucks de Vancouver ont accordé une prolongation de contrat de deux ans d'une valeur annuelle de 5,5 millions $ à l'attaquant Andrei Kuzmenko.

Le joueur de 26 ans connaît une excellente première saison dans la LNH avec 21 buts et 22 mentions d'aide pour un total de 43 points en 47 matchs.

Avant d'être blanchi face au Kraken de Seattle mercredi, il a connu une séquence de cinq matchs avec au moins un point. Il a totalisé quatre buts et trois passes au cours de cette période.

Kuzmenko a disputé huit saisons dans la KHL, quatre avec le CSKA de Moscou et les quatre dernières avec le SKA de Saint-Pétersbourg. À sa dernière saison en Russie en 2021-2022, il a terminé au deuxième rang des pointeurs du circuit avec 53 points en 45 matchs.

L'avenir de Horvat sous d'autre cieux?

Pendant ce temps, le futur du capitaine Bo Horvat avec les Canucks demeure incertain à l'approche de la date limite des transactions du 3 mars.

Horvat connaît la meilleure saison de sa carrière avec une récolte de 31 buts et 50 points en 48 matchs, mais à en croire les propos du président des opérations hockey Jim Rutherford, il semble que l'offre des Canucks pour leur joueur de centre soit basée sur sa production antérieure.

« Je crois que nous avons fait de notre mieux et le contrat que nous avons sur la table pour Bo en ce moment est équitable pour ce qu'il a fait jusqu'à cette année, a déclaré Rutherford. Mais c'est certainement sous sa valeur marchande pour ce qu'il a fait cette année. Donc, nous sommes dans une situation corsée. Il joue la meilleure saison de sa carrière et souhaite passer à la banque. Il le mérite et je ne le blâme pas. »

Horvat porte les couleurs des Canucks depuis le début de sa carrière dans la LNH. Il en est à sa neuvième saison avec l'équipe qui l'a sélectionné avec le neuvième choix au total lors du repêchage de 2013.