Le retour de Thatcher Demko ramène la joie chez les Canucks
Le retour dans le filet de Thatcher Demko a inspiré les Canucks de Vancouver, qui ont bataillé pour combler deux retards d'un but, avant de l'emporter 4 à 3 sur les Devils du New Jersey, lundi soir.
Erik Haula a marqué aux dépens de Demko alors qu'il restait 7:35 à faire au troisième vingt pour placer le New Jersey dans le siège du conducteur.
Sauf que la troupe de Rick Tocchet a continué de bûcher jusqu'à la toute fin, et le deuxième filet de la soirée de Pius Suter avec 36 secondes au tableau a égalé le pointage pour les visiteurs.
Après une prolongation âprement disputée, Jake DeBrusk et Jonathan Lekkerimaki ont fait bouger les cordages aux dépens de Jacob Markstrom. Lekkerimaki a battu Markstrom avec un bon tir du côté du bouclier et le gardien a immédiatement fracassé son bâton sur le poteau après avoir accordé le but décisif.
Pour sa part, Demko a effectué trois arrêts, cédant seulement devant Jesper Bratt.
Le gardien no 1 des Canucks n'avait pas gardé les buts depuis le 8 février, ayant fait un deuxième long séjour sur la liste des blessés cette saison.
Avant le match, Tocchet avait mentionné qu'il était « impératif » pour son club de récolter deux points au classement, après le revers en temps régulier subi face aux Rangers de New York samedi après-midi.
Vancouver (33-26-12) est repassé devant les Flames de Calgary, alors que les deux formations canadiennes pourchassent les Blues de St. Louis pour la dernière place disponible en vue des séries dans l'Ouest.
Les Canucks (78 pts en 71 matchs) et les Flames (77 pts en 69 matchs) se retrouvent à trois et quatre points des Blues, respectivement.
Ce duel était aussi une occasion pour le défenseur étoile Quinn Hughes d'affronter son frangin Luke, et l'aîné a été époustouflant durant les 31:38 minutes de jeu qu'il a cumulées.
Fidèle à son habitude, Quinn a généré une multitude d'occasions de marquer, et récolté une 52e mention d'aide sur le but égalisateur de Suter.