Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Canucks souffrent d'une « faiblesse mentale »

Dylan Strome Dylan Strome - Getty
Publié
Mise à jour

Les Canucks de Vancouver ont tenu une rencontre réservée aux joueurs après leur défaite de 6-4 contre les Capitals de Washington, lundi soir.

Les Canucks détenaient une avance de 4-2 au début de la troisième période, mais ont accordé quatre buts sans riposte tout en étant dominés 10-4 au chapitre des lancers.

« Je pense que nous avons eu une excellente deuxième période et je pense que le plan de match pour la troisième période était bon, a déclaré l'entraîneur-chef des Canucks Bruce Boudreau après la défaite, d'après NHL.com. Mais il semble que nous avons commencé à nous effondrer et que nous avions peur de gagner. Ils nous ont plutôt bien attaqués, et nous ne l'avons tout simplement pas très bien géré.

« Je pense qu'en ce moment, une faiblesse mentale serait une bonne évaluation, a ajouté Boudreau. Lorsque vous êtes sur une lancée, vous vous attendez que de bonnes choses se produisent. Lorsque vous êtes dans quelque chose comme ça, vous vous attendez que quelque chose de mauvais se produise. »

Les Canucks, qui affronteront les Blue Jackets de Columbus dans le quatrième d'une série de cinq matchs sur la route pour commencer la saison, ont été surclassés 14-9 au chapitre des buts depuis le début de la campagne. L'équipe a gaspillé une avance de plusieurs buts dans chacune de ses trois défaites pour commencer la saison, devenant ainsi la première équipe de l'histoire de la LNH à le faire.

« Cela fait trois matchs de suite maintenant que nous échappons des avances et c'est tout simplement inacceptable pour nous, c'est inacceptable pour moi et mon leadership, a déclaré le capitaine des Canucks Bo Horvat. Je me sens responsable, je dois être meilleur. Heureusement, nous jouons [mardi] soir, nous devons donc avoir une mémoire à court terme et aller là-bas et le faire. »

Les Canucks ont également connu un lent début de saison l'année dernière dernière, affichant un dossier de 3-5-1 au cours du premier mois de la saison sous Travis Green, qui a ensuite été remplacé par Boudreau. Vancouver a raté les séries éliminatoires lors de six des sept dernières saisons.