Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Capitals et les Wizards vont demeurer au Capital One Arena

Capital One Arena - NHL.com
Publié
Mise à jour

Les Capitals et les Wizards vont rester dans le District de Columbia à long terme, résultat d'une entente entre Monumental Sports et la ville de Washington.

Les deux entités ont annoncé un projet de 515 M $ impliquant le domicile actuel des formations.

La mairesse Muriel Bowser et le propriétaire Ted Leonsis ont signé mercredi une lettre d'intention pour un accord qui gardera les équipes en place jusqu'en 2050, au minimum.

Ils ont ensuite annoncé le projet lors d'une conférence de presse au Capital One Arena.

« C'est une belle journée et je suis vraiment soulagé », a déclaré Leonsis.

Le projet inclut 200 000 pieds carrés d'agrandissement et la création d'un secteur de divertissement dans le quartier chinois, voisin de l'aréna. On veut également améliorer la sécurité et les transports dans les environs.

« Nous sommes le domicile actuel et futur des Capitals et des Wizards, a dit Bowser. Comme Ted aime le dire, nous allons être ensemble pour longtemps. »

Dans un communiqué, le procureur général de Washington, Brian Schwalb, a dit que les résidents « n'auraient pas pu exprimer plus fort ou plus clairement leur désir que les équipes restent ».

Le conseil du District de Columbia examinera l'accord la semaine prochaine et devrait l'adopter, a déclaré son président, Phil Mendelson.

L'accord entre Monumental et la ville est survenu alors que les responsables d'Alexandria ont annoncé la fin des négociations pour un projet de nouvel aréna où les clubs se seraient installés, en Virginie.