Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Max Pacioretty s'ajoute à l'attaque des Caps

Max Pacioretty Max Pacioretty - Hurricanes de la Caroline
Publié
Mise à jour

Liste des mises sous contrat | Joueurs disponibles | Liste des transactions

Les Capitals de Washington ont accordé un contrat d'une saison à l'attaquant Max Pacioretty.

L'entente prévoit 2 millions $ en salaire de base à Pacioretty et il pourrait aussi obtenir un autre 2 millions $ en bonus.

« Max a prouvé qu'il était un marqueur de manière constante au cours de sa carrière et il a les habiletés pour jouer dans toutes les situations. Nous sommes d'avis qu'il peut contribuer avec un salaire qui peut convenir à l'équipe », a mentionné le directeur général des Caps Brian MacLellan.

La malchance s'est acharnée sur l'attaquant de 34 ans au cours des dernières saisons. Après être revenu au jeu avec les Hurricanes de la Caroline après une déchirure du tendon d'Achille, il a subi une blessure similaire en janvier.

Pacioretty n'a finalement disputé que cinq matchs dans l'uniforme des Hurricanes. Il a tout de même inscrit trois buts.

Pacioretty avait auparavant disputé quatre saisons avec les Golden Knights après 10 années dans l'uniforme des Canadiens de Montréal.

Plus tard samedi, les Caps ont annoncé la mise sous contrat d'un autre ancien du CH, l'attaquant Pierrick Dubé, pour deux saisons. Il s'agit d'un pacte à deux volets qui rapporterait 870 000 $ au Québécois s'il joue dans la LNH. Dubé a récolté 32 points en 44 matchs avec le Rocket de Laval, l'an dernier.

Il a également disputé neuf rencontres avec les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL, amassant 14 points au passage.