Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les célébrations de Malkin gâchées par Detroit

Publié
Mise à jour

Evgeni Malkin a été honoré avant la rencontre face aux Red Wings pour avoir atteint le plateau des 500 buts dans la LNH le 16 octobre dernier, devant sa famille. Il a reçu des messages d'anciens coéquipiers comme Marc-André Fleury pour l'occasion.

Il a ensuite été frustré par Cam Talbot en prolongation, puis Simon Edvinsson a filé de l'autre côté pour marquer et gâcher ces célébrations à Pittsburgh, offrant un gain de 3-2 à Detroit. Talbot a effectué 32 arrêts pour la victoire.

Chez les visiteurs, Patrick Kane s'approche aussi de cette importante marque et il a obtenu son 474e but pour donner une avance de 2-0 aux Red Wings en deuxième période. Il a ajouté une passe sur le filet gagnant.

Pendant ce temps, Sidney Crosby est demeuré à deux buts de la barre des 600 dans la défaite. Le capitaine des Penguins a cependant récolté sa 1015e passe en carrière, s'approchant à une passe de Joe Sakic au 13e rang dans l'histoire de la LNH.

Après avoir vu Jonatan Berggren ouvrir la marque, Kane a doublé l'avance en avantage numérique d'un tir sur réception sur une passe transversale de Dylan Larkin alors qu'il était complètement seul à la gauche du gardien Alex Nedeljkovic.

Bryan Rust a remis les Penguins dans le coup deux minutes plus tard en déculottant le défenseur Moritz Seider et Cam Talbot.

Anthony Beauvillier a ensuité créé l'égalité peu après sur des aides Marcus Pettersson et de Crosby. Pettersson a attiré toute l'attention sur lui avant de refiler le disque à Beauvillier sur la droite, devant une cage ouverte.

Nedeljkovic a repoussé 28 des 31 tirs dirigés vers lui, s'inclinant devant les Red Wings qui ont rebondi après deux défaites de suite.

Malkin et Crosby ont décoché 13 des 34 tirs des Penguins, qui ont perdu pour la quatrième fois en cinq sorties. Ils se contentent d'un point, eux qui espéraient mieux après avoir subi une correction de 7-1 face aux Stars il y a deux jours.

Blake Lizotte a reçu une rondelle en plein visage en première période et il n'a pas complété la partie.

Rantanen marque 3 fois pour atteindre la douzaine

Mikko Rantanen a réussi son deuxième tour du chapeau de la saison et l'Avalanche du Colorado a pris la mesure des Kings de Los Angeles 4-2.

Rantanen, qui a aussi obtenu une mention d'aide sur le but de son compatriote Artturi Lehkonen, a inscrit le but gagnant ainsi que le but d'assurance, dans un filet désert.

Nathan MacKinnon a récolté trois aides pour accentuer son avance en tête des pointeurs de la LNH. Auteur de 33 points, dont sept buts, en 17 rencontres, l'attaquant de l'Avalanche détient une avance de cinq points sur son plus proche poursuivant, Kirill Kaprizov.

Alexandar Georgiev n'a eu qu'à stopper 13 lancers pour récolter sa troisième victoire de suite.

Adrian Kempe a marqué les deux buts des Kings, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres.

Anze Kopitar et Trevor Moore ont chacun obtenu deux aides. Darcy Kuemper et David Rittich ont repoussé 22 des 25 tirs dirigés vers eux.

Kuemper, qui a subi une blessure au bas du corps plus tôt cette saison, a quitté directement vers le vestaire des Kings après avoir effectué un arrêt, tôt en troisième période.

Rittich s'est amené en relève, et a cédé devant le premier tir cadré de l'Avalanche.

Un Vejmelka en grande forme frustre les Canes

Karel Vejmelka a brillé avec pas moins de 49 arrêts et le Club de hockey de l'Utah est parvenu à défaire les Hurricanes de la Caroline 4-1.

Nick Bjugstad, à deux reprises, Jack McBain et Mikhail Sergachev ont inscrit les buts de la formation de l'Utah, qui a rebondi après avoir été blanchie 4-0 par les Predators de Nashville à son dernier match.

Michael Kesselring a obtenu deux mentions d'aide.

Martin Necas a marqué l'unique but des Hurricanes, qui ont perdu pour la deuxième fois en trois rencontres. Pyotr Kochetkov et Spencer Martin ont repoussé 17 des 21 lancers dirigés vers eux.

Vegas en fait assez pour l'emporter à Anaheim

Pavel Dorofeyev a inscrit son neuvième but de la campagne en troisième période et les Golden Knights de Vegas ont vaincu les Ducks d'Anaheim 3-2.

Nicolas Roy et Tomas Hertl ont marqué les deux autres buts des Golden Knights, qui ont mis fin à une séquence de deux revers. Shea Theodore a récolté deux mentions d'aide.

Brock McGinn et Frank Vatrano ont assuré la réplique pour les Ducks, qui ont subi une cinquième défaite en six matchs. Brett Leason a amassé deux aides.

Adin Hill a repoussé 22 tirs dans la victoire alors que son vis-à-vis Lukas Dostal a réalisé 36 arrêts.