Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les déboires de Boston se poursuivent contre Tampa Bay

Publié
Mise à jour

Les Bruins de Boston ont encaissé une sixième défaite de suite en baissant pavillon 4-1 face au Lightning de Tampa Bay, jeudi.

C'est la première fois depuis janvier 2010 que les Bruins connaissent une telle séquence d'insuccès.

Cette déroute qui se poursuit à l'amorce du voyage mères-fils leur a fait perdre le troisième rang de la division Atlantique au profit de Tampa. Les Floridiens ont mis fin à une disette de quatre défaites lors de leur dernière partie contre les Hurricanes et ils devancent maintenant les Bruins par un point avec cinq matchs en main.

Les frères Morgan et Conor Geekie s'affrontaient d'ailleurs pour la toute première fois sous les yeux de leur mère Tobi et quelques autres membres de la famille.

« C'est la première fois qu'on s'affronte, on n'était jamais assez près en âge pour que ça arrive. D'habitude on jouait ensemble sur la même équipe pour s'entraider, mais pas ce soir », a déclaré Morgan, qui est de 6 ans l'ainé.

Conor, 11e choix au total en 2020, n'a pas obtenu de point, mais il s'est retrouvé du côté victorieux.

Brayden Point est devenu le troisième joueur le plus rapide à atteindre les 600 points dans l'histoire des Bolts, en 615 matchs, après Nikita Kucherov (557) et Steven Stamkos (595).

Anthony Cirelly a quant à lui inscrit son troisième but de la saison à court d'un homme, égalant Jake Evans du CH et Alex Tuch au deuxième rang de la ligue, derrière Sam Reinhart (4).

Brandon Hagel, dans un filet désert, et Michael Eyssimont ont été les autres marqueurs. Andrei Vasilevsky a réalisé 27 arrêts.

Les deux équipes vont se retrouver dans cinq jours.

Un revirement de David Pastrnak dans son territoire a lancé Brandon Hagel dans une course pour la rondelle et il a battu de vitesse le défenseur. Son tir a raté la cible, mais le rebond est allé sur la palette de Cirelli qui a décoché un puissant tir sur réception dans la partie supérieure pour ouvrir le score au deuxième tiers.

Ryan McDonagh a obtenu une passe lui conférant son 400e point en carrière dans la LNH. McDonagh est le troisième joueur de la cuvée 2007 à atteindre ce plateau après P.K. Subban et Kevin Shattenkirk.

L'ancien premier choix du Canadien de Montréal en a obtenu une autre sur le but d'Eyssimont qui doublait l'avance à 50 secondes de la fin de l'engagement.

Vasilevskiy a perdu son blanchissage à 2:05 de la troisième période à cause de Mason Lohrei qui a été patient pour trouver l'ouverture dans l'enclave.

Après but de Brandon Hagel dans une cage désert, Brayden Point a complété la marque en avantage numérique.

Tour du chapeau de Staal face aux Leafs

Jordan Staal a réussi un tour du chapeau pour mener les Hurricanes de la Caroline vers un gain de 6-3 contre les Maple Leafs de Toronto.

Eric Robinson, Jackson Blake et Seth Jarvis ont aussi marqué pour les Hurricanes, qui ont remporté cinq de leurs six derniers matchs à domicile.

Pyotr Kochetkov a repoussé 30 tirs pour obtenir sa première victoire à la maison depuis le 17 décembre.

Nicholas Robertson, William Nylander et Auston Matthews ont fait scintiller la lumière rouge pour les Maple Leafs, qui ont vu leur séquence de victoires être freinée à cinq.

Joseph Woll a effectué 28 arrêts dans la défaite.

Mavrik Bourque met fin à sa disette

À Philadelphie, Casey DeSmith a stoppé 27 rondelles pour mener les Stars de Dallas vers une victoire de 4-1 contre les Flyers.

Mavrik Bourque, Roope Hintz, Wyatt Johnston et Miro Heiskanen, dans un filet désert, ont marqué pour les Stars, qui ont gagné un sixième match de suite et un septième à leurs huit derniers.

Jason Robertson a ajouté deux aides. Il s'agissait d'une neuvième victoire pour les Stars à leurs 11 dernières visites à Philadelphie.

Morgan Frost a inscrit l'unique but des Flyers, qui ont subi un quatrième revers consécutif. Samuel Ersson a bloqué 19 tirs.

Un premier but dans la LNH pour Mateychuk

À Columbus, les recrues Denton Mateychuk et Luca Del Bel Belluz ont chacun récolté un but et une aide pour permettre aux Blue Jackets de vaincre le Kraken de Seattle 6-2.

Mateychuk, 12e choix au total en 2022, a obtenu son premier but dans la LNH.

Zach Werenski a lui aussi amassé un but et une aide, prolongeant sa séquence de matchs avec au moins un point à 16 à domicile.

Sean Kuraly, Kent Johnson et Kirill Marchenko ont également trouvé le fond du filet pour les Blue Jackets, qui ont remporté un troisième match de suite.

James van Riemsdyk s'est fait complice de deux buts et Elvis Merzlikins a stoppé 29 lancers.

Eeli Tolvanen a marqué les deux buts du Kraken, qui a perdu un quatrième affrontement consécutif. Philipp Grubauer a effectué 14 arrêts avant d'être remplacé par Joey Daccord qui a repoussé les quatre lancers auxquels il a fait face.

Carrick tranche en prolongation pour les Rangers

À New York, Sam Carrick a marqué en prolongation, Igor Shesterkin a réalisé 21 arrêts et les Rangers ont eu le dessus 3-2 sur les Devils du New Jersey.

Carrick a déjoué Jacob Markstrom à l'aide d'un tir sur réception, sur une passe de Reilly Smith, après 2:48 de jeu en prolongation.

Le troisième but de la campagne de Carrick a donné une victoire importante aux Rangers avant un séjour de trois matchs à l'étranger.

Adam Fox et Artemi Panarin ont aussi marqué pour les Rangers, qui ont remporté deux de leurs trois derniers affrontements.

Jesper Bratt et Jack Hughes ont répliqué pour les Devils, qui ont perdu cinq de leurs six dernières parties. Markstrom a terminé la soirée avec 29 arrêts.