Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les débuts rêvés de l'Utah se poursuivent

Publié
Mise à jour

Le Club de hockey de l'Utah n'aurait pas pu souhaiter une meilleure arrivée dans la Ligue nationale de hockey. 

Clayton Keller a marqué un doublé, dont le but vainqueur en prolongation, et l'Utah a vaincu les puissants Rangers de New York par la marque de 6 à 5 samedi soir. 

Les hommes d'André Tourigny signent ainsi une troisième victoire en autant de sorties depuis le début de la saison 2024-25. 

Premier capitaine de l'histoire de la concession, Keller a procuré la victoire à son équipe avec un tir du revers précis qui n'a laissé aucune chance à Igor Shesterkin. Keller également ajouté une mention d'aide à sa récolte de deux buts dans ce match. 

Ses compagnons de trio n'ont pas été en reste non plus. Barrett Hayton a marqué un but et une passe et Nick Schmaltz a amassé deux mentions d'aide. 

Véritable machine à marquer des buts depuis le début de la saison, Dylan Guenther a encore une fois fait scintiller la lumière rouge. Lors d'un avantage numérique, Guenther a touché la cible pour la cinquième fois déjà en trois matchs. Kevin Stenlund et Jack McBain ont été les autres buteurs pour l'Utah. 

Connor Ingram était l'homme de confiance de Tourigny pour une troisième rencontre consécutive et il a signé un troisième gain en réalisant 29 arrêts. 

À leur premier match devant leurs partisans au Madison Square Garden, les Rangers n'ont pas été en mesure de gagner un deuxième match de suite après avoir lessivé les Penguins de Pittsburgh (6-0) mercredi. 

Shesterkin a connu une soirée difficile en concédant six buts sur 26 lancers. Mike Zibanejad a terminé la rencontre avec une fiche de moins 4 et il a été blanchi de la feuille de pointage. 

Artemin Panarin, avec un doublé, K'Andre Miller, Braden Schneider et Will Cuylle ont déjoué Ingram au MSG. Alexis Lafrenière a amassé une mention d'aide. 

Un premier gain pour les Sabres

Après trois tentatives ratées, l'entraîneur-chef Lindy Ruff a signé sa première victoire depuis son retour derrière le banc des Sabres de Buffalo dans un gain de 5 à 2 face aux champions en titre de la Coupe Stanley, les Panthers de la Floride

Il s'agissait de la 865e victoire de Ruff dans la LNH, ce qui le place au 5e rang de tous les temps. 

Dans la victoire des Sabres (1-3-0), Alex Tuch a amassé un but et une aide, Tage Thompson a trouvé le fond du filet et Devon Levi a effectué 23 arrêts. 

Tout n'est pas rose pour les Sabres qui ont été blanchis en trois occasions avec l'avantage numérique et qui présente une fiche de 0 en 14 depuis le début de la saison.

Les Panthers étaient privés de leurs deux piliers offensifs en Matthew Tkachuk (malade) et Aleksander Barkov (blessé au bas du corps). 

Henri Jokiharju, Mattias Samuelsson et Jordan Greenway ont également touché la cible dans le camp des vainqueurs.

Sam Bennett et Nate Schmidt ont été les marqueurs pour la Floride (1-2-0). 

Le gardien Spencer Knight a cédé à quatre reprises sur 26 lancers à l'occasion de son premier départ dans la LNH depuis le 18 février 2023. Knight n'a pas joué dans la LNH l'an dernier après avoir passé quelques temps au sein du Programme d'aide de l'Association des joueurs de la LNH.

Faux-pas des Capitals à leur premier match

Les Capitals ont amorcé leur saison du mauvais pied, en s'inclinant par la marque de 5 à 3 face aux Devils.

Stefan Noesen et Erik Haula se sont amusés à Washington avec trois mentions d'aide chacun. De son côté, Paul Cotter a poursuivi son étonnant début de saison avec une récolte de deux buts. Ça lui fait maintenant cinq points en quatre matchs.

Tomas Tatar a noirci la feuille de pointage à deux reprises avec un but et une passe. Jacob Markstrom a bloqué 29 rondelles.

Pierre-Luc Dubois a récolté son premier point avec sa nouvelle équipe avec une mention d'aide sur le but de John Carlson en avantage numérique. 

Soirée difficile pour Hendrix Lapierre avec une fiche de -3 en un peu moins de huit minutes de temps de glace.

Alexander Ovechkin n'a pas décoché de tir cadré pour seulement la 23e fois de son illustre carrière, alors qu'il a besoin de 42 buts pour battre le record de 894 buts de Wayne Gretzky.

Talbot frustre les gros canons des Preds

Après avoir pris d'assaut le marché des joueurs autonomes l'été dernier, disons que les Predators mettent du temps à se mettre en marche. 

Nashville a été blanchi par la marque de 3 à 0 face aux Red Wings de Detroit après avoir subi une défaite face aux Stars de Dallas en lever de rideau.

À son premier départ avec les Red Wings, Cam Talbot a réussi un jeu blanc de 42 arrêts.

J.T. Compher et Andrew Copp ont fait vibrer les cordages à forces égales, avant que Dylan Larkin marque dans son premier de la saison dans un filet désert en toute fin de match.

Nashville a malgré tout largement dominé au chapitre des tirs au but avec 42 contre 22 pour les Wings.

Roman Josi a été particulièrement menaçant avec un total de neuf tirs. Steven Stamkos est donc toujours à la recherche d'un premier point dans ses nouvelles couleurs.

Oettinger trop fort pour les Islanders

Tyler Seguin a marqué deux fois, Jake Oettinger a effectué 33 arrêts pour signer son 11e blanchissage en carrière en saison régulière et les Stars de Dallas ont battu les Islanders de New York 3-0 samedi soir.

Seguin a décoché un tir du poignet du haut de l'enclave au-dessus de la mitaine de Semyon Varlamov à 7:59 de la première période pour ouvrir la marque et inscrire le filet gagnant.

Jamie Benn a doublé l'avance de Dallas au milieu de la deuxième période en s'emparant d'une rondelle libre dans devant le filet. 

Seguin a ajouté un but dans un filet désert dans la dernière minute de jeu. 

Marchment a également été complice sur le but tardif de Seguin, ce qui lui procure une récolte de quatre points en deux matchs.

Le bilan en carrière d'Oettinger lors des matchs d'octobre est maintenant de 11-1-1. Varlamov a stoppé 24 tirs.

Le défenseur de Dallas Matt Dumba n'a joué que six minutes en première période et a quitté le match en raison d'une blessure au bas du corps.