2 buts pour Michkov; McDavid et Draisaitl délivrent les Oilers
Leon Draisaitl a marqué en prolongation avec l'aide de Connor McDavid et les Oilers ont mis un terme à leur série de trois défaites avec une victoire de 4-3 contre les Flyers de Philadelphie, à Edmonton.
Matvei Michkov a marqué ses deux premiers buts dans la LNH dans la défaite. Il a touché la cible deux fois en avantage numérique en première période pour donner une avance de 2-0 aux Flyers.
Michkov a dû attendre de longues minutes avant que son premier filet soit officialisé après une longe révision initiée par les Oilers pour obstruction à l'endroit du gardien Stuart Skinner.
Les arbitres ont finalement jugé que Michkov n'avait pas suffisamment nui au travail du portier d'Edmonton pour renverser la décision rendue.
Moins de cinq minutes s'étaient écoulé, toujours au premier engagement, lorsque le 7e choix au total du repêchage de 2023 a ajouté à sa récolte.
Cette fois, Michkov s'est offert en option de passe à Morgan Frost, et son tir sur réception précis n'a laissé aucune chance à Skinner.
Adam Henrique, Connor Brown et Evan Bouchard ont tous ouvert leur compteur en déjouant Samuel Ersson, qui a fait face à 33 lancers.
McDavid a terminé la partie avec deux aides. Il a rejoint Mark Messier au deuxième rang de l'histoire des Oilers avec 300 matchs d'au moins deux points.
Stuart Skinner a bloqué 27 tirs. Bobby Brink a également trompé sa vigilance.
« Nous sommes à la recherche de points en ce début de saison, alors chaque point qu'on peut aller chercher est important. C'était bien de revenir de l'arrière de la sorte pour remporter le match », a dit Draisaitl après la rencontre.