Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Devils s'amusent contre les Rangers qui ont laissé Chris Kreider de côté

Publié
Mise à jour

Les Devils du New Jersey ont marqué trois fois en avantage numérique, en route vers une victoire de 5-0 sur les Rangers de New York, qui ont choisi de laisser de côté le vétéran Chris Kreider, lundi.

Les Rangers traversent une période difficile qui commence à s'étirer, ayant perdu cinq de leurs six derniers matchs et 4-13-0 à leurs 17 derniers matchs.

Dans le vestiaire après le match, le mécontentement était palpable chez les joueurs des Rangers.

 « Nous devrions être embarrassés », a lancé Vincent Trocheck.

Artemi Panarin a déclaré qu'il ne s'était jamais vécu une telle situation en six saisons à New York.

 « Nous devons nous regarder dans le miroir et revenir vraiment affamés, parce que nous ne jouons pas un hockey gagnant en ce moment. C'est lamentable pour nous. C'est malheureux pour nous et pour les supporters. Il est temps de trouver une solution », a renchéri Ryan Lindgren.

L'entraîneur-chef Peter Laviolette, qui est sous pression de la part des partisans et des médias new-yorkais, a expliqué les motivations qui l'ont poussé à laisser un vétéran tel que Kreider de côté pour le match.

« C'est la formation que nous voulions employer. Nous avons besoin de plus », a simplement déclaré Laviolette.

« À chaque fois qu'on discute avec un joueur qui n'est pas dans la formation, ce n'est jamais facile. Au final, nous ne jouons pas le style de jeu qui nous permet d'avoir du succès. C'est un gars sur qui nous comptons pour dicter notre style. C'est la décision que j'ai prise aujourd'hui. »

Jack Hughes a mené l'attaque des Devils avec deux buts.  Il s'agit de son 23e doublé en carrière à l'âge de 23 ans. Il a aussi récolté une passe.

Le gardien Jacob Markstrom n'a eu qu'à bloquer 12 tirs pour signer son troisième blanchissage de la saison. Il s'agit d'une deuxième victoire par jeu blanc de suite pour Markstrom, qui a par ailleurs prolongé sa séquence à neuf matchs avec au moins un point (8-0-1). Il avait blanchi les Penguins de Pittsburgh en effectuant 12 arrêts, samedi.

Timo Meier a aussi trouvé le fond du filet lors d'un avantage numérique. Stefan Noesen a porté un dur coup aux chances de remontée des Rangers avec  un but qui portait le pointage à 4-0 en troisième période. Dawson Mercer a marqué le cinquième filet des Devils.

Jesper Bratt a franchi le plateau des 30 passes avec deux aides. Il totalise 31 passes depuis le début de la saison. Le défenseur Luke Hughes a aussi amassé deux passes dans cette cinquième victoire en six parties pour les Devils.

Jonathan Quick a cédé cinq fois sur 25 lancers devant la cage des Rangers.

Kreider dans les estrades

Kreider connait actuellement l'une des pires saisons de sa carrière avec une récolte de 11 buts et une passe en 30 matchs.

L'attaquant de 33 ans est au coeur de plusieurs rumeurs de transactions depuis plus d'un mois, alors que les Rangers connaissent un important passage à vide.

Avec un dossier de 16-16-1, les Blueshirts se trouvent à cinq points d'une place en séries. Depuis le 21 novembre, ils ont perdu 12 de leurs 16 derniers matchs, amassant huit points sur une possibilité de 32.

Kreider est sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2026-27 à un salaire de 6,5 M$.

Le 6 décembre dernier, les Rangers ont procédé à un premier changement important en échangeant leur capitaine Jacob Trouba aux Ducks d'Anaheim. Kreider pourrait être le prochain morceau à quitter le casse-tête du directeur général Chris Drury.