Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Devils s'occupent de freiner la série de sept victoires des Panthers

Publié
Mise à jour

Timo Meier a déjoué Spencer Knight sur une échappée en fin de deuxième période, et les Devils du New Jersey ont tenu bon pour vaincre les Panthers de la Floride 4 à 1, mardi soir.

Paul Cotter a marqué à l'aide d'un tir parfait à quatre contre quatre lorsqu'il restait 4:53 à jouer au duel pour donner une marge de manoeuvre supplémentaire aux visiteurs.

Le New Jersey (11-6-2) l'a emporté dans la forteresse des champions en titre de la coupe Stanley même s'ils n'ont décoché que 23 lancers sur la cage de Knight.

L'autre but des vainqueurs face à Knight a été l'oeuvre de Jack Hughes, qui a complété une superbe mise en scène de Jesper Brett, à 8:30 en première période.

Le vétéran Ondrej Palat a complété la marque dans un filet désert.

C'était seulement la deuxième défaite en temps réglementaire subie à domicile par les Panthers en ce début de saison.

Auteur de son 12e but de la saison, seul Sam Reinhart a été en mesure de noircir la feuille de la pointage pour la Floride (11-4-1), qui avait gagné ses sept matchs précédents. La formation dirigée par Paul Maurice n'avait pas perdu depuis le 22 octobre.

Le franc-tireur des Panthers a rejoint un autre no 13, soit Cole Caufield, des Canadiens de Montréal, qui s'était hissé en solo au sommet de la colonne des buteurs grâce à un doublé lundi.

Le filet de Reinhart mettait fin à une séquence de 20 situations d'infériorité numérique consécutives sans allouer de but chez les Devils.

Contre l'une de ses anciennes équipes, Jacob Markstrom s'est illustré en repoussant 34 rondelles dans la victoire.

La deuxième période a été le théâtre de l'un des plus furieux combats livrés dans l'historique récent de la LNH, alors que Brenden Dillon et Jonah Gadjovich ont tout laissé durant une empoignade sans merci, ponctuée d'une rafale de coups de part et d'autre.

Au volume, Pastrnak a gain de cause

David Pastrnak a marqué avec 1:46 à écouler en troisième péridoe sur son dixième tir cadré du match, et les Bruins de Boston ont défait les Blues de St. Louis 3 à 2, au Enterprise Center.

Les Bruins (8-7-2) ont entamé le dernier tiers en retard par deux buts, et affichaient un bilan de 0-7-0 cette saison lorsqu'ils tiraient de l'arrière après 40 minutes.

Pastrnak, qui a également obtenu une aide, a déjoué Jordan Binnington à l'aide d'un tir sur réception décoché à partir du cercle des mises en jeu, du côté gauche.

Charlie McAvoy a également amassé un but et une aide, tandis que Morgan Geekie a réussi le premier but de Boston, et que Jeremy Swayman a été crédité de la victoires avec 20 arrêts.

Les Bruins affichent un dossier de 4-1-1 à leurs six dernières sorties.

Brayden Schenn et Oskar Sundqvist ont été les buteurs des Blues (7-9-0). Binnginton s'est dressé devant 27 lancers des Bruins.

La formation bostonaise aura à l'oeil l'état de santé du défenseur Hampus Lindholm, qui n'a pas joué après la première période.

L'arrière suédois a bloqué un tir frappé de Justin Faulk à 4:34 du premier vingt, durant un jeu de puissance de St. Louis. 

Pettersson donne signe de vie et dépasse Horvat

Elias Pettersson a récolté un but et une aide dans une victoire de 3 à 1 des Canucks contre les Flames de Calgary, à Vancouver.

Avec ces deux points, Pettersson a dépassé Bo Horvat au 10e rang des meilleurs pointeurs de l'histoire des Canucks avec 421 points. Pius Suter a également contribué à la victoire.

Erik Brannstrom a marqué son premier but dans l'uniforme des Canucks. Kevin Lankinen a concédé un but en 29 tirs. Justin Kirkland a été le seul joueur des Flames à le déjouer.

Dan Vladar a effectué 29 arrêts.

Cinq buts sans riposte du Kraken

Le Kraken de Seattle est venu de l'arrière en inscrivant cinq buts sans réplique pour vaincre les Blue Jackets de Columbus au compte de 5 à 2.

Tye Kartye, Brandon Tanev, Eeli Tolvanen, Will Borgen et Jared McCann ont tour à tour fait scintiller la lumière rouge pour les favoris locaux. Joey Daccord a repoussé 38 tirs.

Sean Kuraly et Zachary Aston-Reese ont marqué en première période. Elvis Merzlikins a cédé quatre fois sur 32 lancers dans cette sixième défaite d'affilée des Blue Jackets.