Les Devils toujours à la recherche d'un gardien
Lors d'une conférence de presse mardi matin, le directeur général des Devils du New Jersey Tom Fitzgerald a affirmé qu'il continuait d'essayer de faire l'acquisition d'un gardien avant la date limite des échanges.
La conférence de presse avait lieu un jour après l'annonce du congédiement de l'entraîneur-chef Lindy Ruff. L'équipe a par la suite nommé Travis Green comme entraîneur-chef par intérim.
« Le travail de nos gardiens n'a pas été assez bon, a déclaré Fitzgerald. Les standards n'ont pas été respectés, pour plusieurs raisons, c'est certain. »
Les Devils ont été liés au gardien de but des Flames de Calgary Jacob Markstrom depuis près d'un mois.
Vendredi dernier, notre collègue Pierre LeBrun a rapporté que l'équipe avait recommencé à discuter avec les Flames et que Fitzgerald serait maintenant prêt à faire une transaction avec Calgary, sans que celle-ci retiennent une partie du salaire de Markstrom, ce qui causait des différents lors des discussions auparavant.
Âgé de 34 ans, Markstrom présente une fiche de 21-16-2 cette saison, avec une moyenne de buts alloués de 2,61 et un taux d'efficacité de ,912.
Fitzgerald pourrait également être intéressé par Linus Ullmark des Bruins de Boston. Le portier des Bruins se sépare les matchs avec Jeremy Swayman et pourrait intéresser plusieurs équipes à la recherche d'un gardien numéro un.
Au New Jersey, c'est Vitek Vanecek qui a obtenu la majorité des départs cette saison, présentant un dossier de 17-9-3, une moyenne de buts alloués de 3,18 et un taux d'efficacité de ,890.
Toffoli n'est pas à échanger
Alors que son nom commençait à circuler, Tyler Toffoli ne serait pas sur le marché, a affirmé Fitzgerald.
Plusieurs croyaient que Toffoli pourrait changer d'adresse avant la date limite des transactions, considérant le rendement des Devils cette saison.
L'attaquant de 31 ans totalise 25 buts et 42 points en 58 matchs cette saison. L'ancien porte-couleur des Canadiens avait été acquis des Flames de Calgary cet été, en échange de Yegor Sharangovich et d'un choix de troisième ronde.