Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les discussions débuteront bientôt pour Pierre-Luc Dubois

Publié
Mise à jour

Ce qui retient le plus l'attention après l'élimination des Jets de Winnipeg, c'est de savoir où jouera Pierre-Luc Dubois la saison prochaine.

Le nom du joueur autonome avec compensation en devenir le 1er juillet prochain a été au cœur de spéculations durant toute la saison. Cependant, le natif de Sainte-Agathe-des-Monts ne semblait pas préoccupé par ces distractions.

« Il y a beaucoup eu de rumeurs à ce sujet durant la saison. Je ne crois pas que ç'a été une distraction pour l'équipe, et encore moins pour moi. Je sais que je n'en ai pas discuté avec mon agent cette année, donc ça reste de fausses informations », a-t-il affirmé Dubois.

Les Canadiens de Montréal étaient l'équipe qui circulait le plus dans les rumeurs de prochaines destinations pour Dubois. Le Québécois ne semblait pas en faire un cas lors du bilan de fin de saison des Jets.

« Je suis toujours en train d'analyser la saison que nous avons eue ainsi que les séries. Pour être honnête, je n'ai pas eu de conversations sur mon prochain contrat avec mon agent depuis longtemps », avoue-t-il.

L'attaquant a réalisé un sommet dans sa carrière avec 63 points en 73 parties cette saison. C'est une deuxième année consécutive avec au moins 60 points.

Après avoir signé un contrat d'une année l'été dernier à Winnipeg, Dubois entrera dans le marché avec le pouvoir de choisir sa prochaine adresse.

« Ça m'offre un certain pouvoir sur les négociations, c'est un aspect très important pour moi, pointe-t-il. Les seules ententes que j'ai eues durant ma carrière ont été des trois ans, deux ans et une saison, alors c'est sûr que je recherche un contrat à long terme. »

Dubois a également fait connaître son opinion sur les commentaires de l'entraîneur-chef Rick Bowness, qui a été très dur envers ses joueurs après l'élimination de l'équipe.

« Je n'ai pas de problème avec ce que l'entraîneur a dit. Nous avons tous le droit à nos opinions. J'aurais peut-être aimé l'entendre face à face plutôt qu'à travers les médias par contre », a laissé savoir Dubois.