Rien de négatif, mais Draisaitl n'a toujours pas signé
Le directeur général Stan Bowman a voulu se faire rassurant en ce qui concerne les négociations pour une prolongation du contrat de l'attaquant étoile des Oilers d'Edmonton Leon Draisaitl.
Il a partagé à NHL.com, dans le cadre de sa présence à la coupe Hlinka Gretzky lundi, qu'il s'est entretenu avec l'agent de l'Allemand, Mike Liut, mais rien ne semble imminent dans le dossier.
« J'ai eu une bonne conversation (avec Liut) et nous commençons le tout. Le temps sur ce dossier sera ce qu'il sera, a indiqué Bowman. Je n'ai pas de mise à jour sur l'échéancier, mais il n'y a rien de négatif à partager, c'est certain. »
Bowman avait fait savoir lorsqu'il avait été présenté comme nouveau directeur général des Oilers qu'un nouveau contrat pour Draisaitl était une priorité. Il doit écouler la saison prochaine la dernière année de son contrat qui lui rapporte annuellement 8,5 millions $.
Le directeur général doit aussi offrir de nouveaux pactes aux joueurs autonomes avec compensation Philip Broberg et Dylan Holloway.
L'été prochain, il pourra commencer à négocier avec le joueur vedette de son équipe, Connor McDavid.
La saison dernière, Draisaitl, qui est âgé de 28 ans, a inscrit 41 buts et il a amassé 106 points. Il a inscrit 31 points en séries, mais il a été limité à trois mentions d'aide lors des sept matchs de la finale de la coupe Stanley contre les Panthers de la Floride.