Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Flames menacent sérieusement la place des Jets après un gain de 3-1

MacKenzie Weegar, Mikael Backlund et Andrew Mangiapane - PC
Publié
Mise à jour

WINNIPEG - Andrew Mangiapane et Nikita Zadorov ont inscrit un but et une aide chacun et les Flames de Calgary ont vaincu les Jets de Winnipeg 3-1, mercredi, dans un match crucial pour leurs chances de participer aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale de hockey.

Les Flames (37-27-15) et les Jets (43-32-3) sont à égalité avec 89 points, mais les Jets ocupent le huitième rang dans l'Association ouest en raison de leur meilleur pourcentage de victoires.

Les Jets ont encore quatre matchs à leur saison, un de plus que les Flames.

Walker Duehr a aussi marqué pour les Flames, qui avaient perdu contre les Blackhawks de Chicago, mardi. Les Flames ont toutefois un dossier de 5-1-0 à leurs six derniers matchs. Jacob Markstrom a repoussé 33 tirs.

Kyle Connor a inscrit le filet des Jets, qui ont perdu pour la première fois en trois parties et ont gagné trois de leurs six derniers matchs.

Connor Hellebuyck a réalisé 32 arrêts lors de son 61e départ de la saison, un sommet dans la LNH, et un 10e de suite.

Les Jets menaient 1-0 après le premier vingt. L'égalité a toutefois été créée en deuxième période.

Les Jets ont obtenu un avantage numérique de quatre minutes lorsque l'attaquant Milan Lucic a été chassé pour bâton élevé à mi-chemin de la première période.

Connor a fait payer les Flames, récupérant une passe de Nikolaj Ehlers et décochant un tir sur réception qui a battu Markstrom du côté de la mitaine à 11:42.

Il s'agissait du 31e filet de la saison de Connor, qui a marqué à ses trois derniers matchs.

Les Flames ont vu un but de Zadorov être annulé après 4:38 de jeu en deuxième période, en raison d'obstruction contre le gardien.

Toutefois, ils ont fait mouche moins de deux minutes plus tard lorsque Mangiapane a inscrit son 17e de la campagne.

Duehr a brisé l'égalité en contournant le filet à 4:08 de la troisième période, 10 secondes après une autre opportunité avec un homme en plus pour les Flames.

Zadorov a confirmé la victoire des siens en déjouant Hellebuyck d'un tir qu'il n'a su attraper, à mi-chemin au troisième vingt.

Winnipeg présentait la soirée de la Fierté et les joueurs des Jets ont arboré un chandail spécial pour cette occasion.

Les Jets disputeront un autre match important, samedi, alors qu'ils affronteront les Predators de Nashville. Les Predators ont 86 points et ont cinq matchs à leur saison.