Les Flames font la vie dure aux Oilers
La bataille de l'Alberta a été tout à l'avantage des Flames de Calgary samedi soir. Ces derniers ont dominé les Oilers d'Edmonton 6 à 3.
Au cœur de rumeurs de transactions en raison de sa situation contractuelle, Noah Hanifin a attiré les regards durant ce match avec une récolte de trois points, dont deux buts.
Les Flames ont entamé le match en force. Nazem Kadri a trouvé le fond du filet dans un troisième match consécutif et pour la cinquième fois à ses cinq dernières sorties. Seulement sept minutes plus tard, Martin Pospisil a ajouté à l'avance de son équipe. Noah Hanifin a porté la marque à 3-0 Calgary avec son 10e but de la saison.
Zach Hyman s'est assuré que les Oilers retraitent au vestiaire avec le momentum. Il restait 90 secondes au cadran lorsqu'il a fait mouche en avantage numérique.
Ayant récolté une mention d'aide sur le premier filet de son équipe, Connor McDavid a payé le prix pour sa seconde du match. Il a refilé le disque à Leon Draisaitl au moment où il encaissait une solide mise en échec le long de la rampe de Blake Coleman. McDavid a toutefois vu Hyman hériter de la rondelle afin de se présenter devant Dan Vladar qu'il a déjoué d'une belle feinte. Il enregistrait ainsi son 37e but de la saison, un sommet personnel.
Dryden Hunt a cependant freiné l'hémorragie du côté des Flames à mi-chemin du deuxième engagement. Il a accepté la passe provenant de derrière le filet de Stuart Skinner de Jonathan Huberdeau et son lancer a eu raison d'un gardien pour une première fois cette saison.
Durant un avantage numérique quelques instants plus tard, Hanifin a fait vibrer les cordages après un beau jeu de passes avec Connor Zary et Rasmus Andersson.
L'intensité était au rendez-vous entre les deux rivaux albertains. Avec une minute à faire à la période, Mattias Ekholm a bousculé Huberdeau contre la rampe et celui-ci a répliqué. Dans la mêlée qui a suivi, Corey Perry a écopé d'une pénalité pour conduite antisportive. Il a jeté les gants avec MacKenzie Weegar.
Après avoir mis un peu de pression en début de troisième période, les Oilers ont tout tenté en retirant leur gardien avec plus de sept minutes à écouler au tableau. Blake Coleman a dégagé son territoire directement dans le but des Oilers pour son 23e de la saison. Mattias Janmark a marqué par la suite, mais il était trop tard pour Edmonton qui a laissé sortir sa frustration en fin de rencontre avec plusieurs bousculades dont celle entre Darnell Nurse et Kardi avant qu'Evander Kane vienne à son tour frapper le joueur des Flames.
Les Oilers ont maintenant perdu leurs trois derniers matchs tandis que c'est tout le contrait pour les Flames.