Les Flames soumettent le nom de Jakob Pelletier au ballottage
Les Flames de Calgary ont soumis le nom de l'attaquant québécois Jakob Pelletier au ballottage, rapporte notre collègue Stéphane Leroux dimanche.
Ancien choix de 1re ronde – 26e au total – des Flames en 2019, l'athlète originaire de Québec avait signé un contrat d'un an d'une valeur de 800 000 $ US le 13 septembre dernier.
Mesurant 5 pieds 9 pouces et pesant 170 livres, Pelletier a inscrit 1 but et récolté 2 passes en 13 matchs avec les Flames la saison dernière. Il a également ajouté 5 buts et 7 aides en 18 rencontres avec leur club-école dans la Ligue américaine de hockey.
L'ancien porte-couleurs des Wildcats de Moncton et des Foreurs de Val-d'Or pourrait susciter l'intérêt des Canadiens de Montréal, d'après Stéphane Leroux.
Gagner a perdu
Les Hurricanes de la Caroline ont libéré l'attaquant Sam Gagner de son contrat d'essai professionnel.
Gagner, 34 ans, s'est joint aux Hurricanes dans le cadre d'un essai professionnel en septembre et a inscrit un but et quatre points en quatre matchs préparatoires.
Il a inscrit cinq buts et dix points en 28 matchs avec les Oilers d'Edmonton la saison dernière, mais n'a pas participé à la finale de la coupe Stanley face aux Panthers.
Repêché sixième au total par les Oilers en 2007, Gagner compte 197 buts et 529 points en 1 043 matchs en carrière répartis entre les Oilers, les Coyotes de l'Arizona, les Flyers de Philadelphie, les Blue Jackets de Columbus, les Canucks de Vancouver, les Red Wings de Détroit et les Jets de Winnipeg.
Ceux de Lavoie et Rodrigue aussi...
Les Oilers d'Edmonton ont soumis les noms de l'attaquant Raphaël Lavoie et du gardien de but Olivier Rodrigue au ballottage.
Lavoie a inscrit 28 buts et récolté 22 passes en 66 matchs avec le club-école de Barkersfield dans la LAH la saison dernière. Il a également disputé sept rencontres avec les Oilers, maintenant un différentiel de moins-2.
Rodrigue a quant à lui maintenu un dossier de 19-12-5 avec une moyenne de buts alloués de 2,73 et un taux d'arrêts de ,916. L'ancien choix de 2e ronde n'a encore jamais goûté à la LNH.
Les Blues retranchent Laferrière
L'attaquant québécois Mathias Laferrière n'a pas été en mesure de percer la formation des Blues de Saint Louis, qui l'ont cédé à leur club-école de Springfield dans la LAH.
Laferrière, qui a signé une prolongation de contrat d'un an en juin avant d'écouler la dernière année son premier contrat professionnel de trois ans, en sera à sa quatrième saison dans l'organisation des Blues.
En 68 matchs à Springfield la saison dernière, il a inscrit 7 buts et récolté 18 passes. L'ex-choix de 6e ronde – 169e au total – des Blues en 2018 n'a toujours pas disputé de rencontre dans la Ligue nationale de hockey.
Les Islanders tentent de se débarrasser de Engvall
Les Isanders de New York ont placé le nom de l'attaquant Pierre Engvall au ballottage.
L'ailier gauche a toujours six ans à faire à son contrat et 18 millions à empocher.
En 318 parties en carrière avec les Maple Leafs de Toronto et les Islanders, Engvall a marqué 57 buts en plus de récolter 63 aides.
Le frère de Nick Suzuki au ballottage
Les noms de Josiah Slavin, Ty Smith et Ryan Suzuki ont été soumis au ballottage par les Hurricanes de la Caroline.
La formation procède à cette étape dans le but de les céder aux Wolves de Chicago dans la LAH.