Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Flyers annoncent que Carter Hart sera à l'écart pour des raisons personnelles

Carter Hart - PC
Publié
Mise à jour

Les Flyers de Philadelphie seront privés de leur gardien de but Carter Hart au cours des prochaines semaines, à la requête de ce dernier.

Dans un communiqué émis mardi, le directeur général Daniel Brère a annoncé que Hart a demandé de s'absenter de l'entourage du club pour une durée indéterminée.

Brière cite des raisons personnelles, et précise qu'aucune information additionnelle ne sera fournie pour l'instant.

Âgé de 25 ans, Hart a pris part à 26 matchs cette saison, totalisant 12 victoires, et affichant une efficacité de 90,6 % ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 2,80.

Il vient de connaître l'un de ses pires départs d'une saison plutôt solide, samedi, lorsqu'il a alloué cinq buts en 15 tirs contre l'Avalanche du Colorado.

Hart est le dernier joueur de la LNH à prendre congé de son équipe. Dimanche, les Flames de Calgary ont annoncé que l'attaquant Dillon Dube s'absentait indéfiniment pour s'occuper de sa santé mentale et qu'il était sous les soins de professionnels.

Selon toute vraisemblance, le filet sera confié au Suédois Samuel Ersson durant l'absence de Hart. L'organisation a aussi annoncé avoir procédé au rappel du gardien Cal Petersen de la LAH. 

Un choix de deuxième ronde des Flyers en 2016 (48e au total), Hart a disputé 227 matchs depuis son entrée dans la LNH, en 2018-2019.

L'attaquant Owen Tippett a de son côté vu son nom être inscrit sur la liste des blessés par la formation de la Pennsylvanie. En 46 matchs cette saison, le joueur de 24 ans a récolté 30 points, dont 18 buts. 

Philadelphie (25-16-6) surprend alors qu'on approche la barre des 50 matchs joués, se classant au deuxième rang de la division Métropolitaine, un point devant la Caroline (25-15-5).