Les Flyers rachètent le contrat de Cam Atkinson
Le directeur général des Flyers de Philadelphie Daniel Brière a annoncé que l'équipe allait racheter le contrat de Cam Atkinson.
Le vétéran possédait une dernière année de contrat à un salaire de 5,875 M$. Atkinson avait signé une entente de sept ans et 41,125 M$ avec les Blue Jackets de Columbus en 2017.
Ce rachat de contrat permettra aux Flyers de sauver un peu plus de 3,5 M$ la saison prochaine selon le site spécialisé CapFriendly. Ils auront toutefois une pénalité d'un peu plus de 1,7 M$ en 2025-26.
« Quand il s'agit de quelqu'un avec les réalisations et le caractère de Cam, cela a été une décision exceptionnellement difficile à prendre, a mentionné Brière dans un communiqué.
« Tout au long de son séjour avec les Flyers, Cam a fait preuve d'une éthique de travail incroyable et d'un niveau de professionnalisme qui lui font honneur en tant que joueur et personne. J'ai été témoin de la quantité d'efforts, de dévouement et de persévérance qu'il a déployés au cours d'un processus de réadaptation incroyablement difficile afin de revenir et d'être un meneur pour notre équipe sur et hors de la patinoire.
« Je tiens à remercier Cam pour tout ce qu'il a mis pour élever le niveau de notre équipe. Cam aura toujours une place dans l'organisation des Flyers et nous lui souhaitons tout le succès possible, ainsi qu'à sa famille. »
Âgé de 35 ans, Atkinson termine son séjour à Philadelphie avec une récolte de 36 buts et 42 passes en 143 matchs.
Texier poursuivra sa carrière à St. Louis
En après-midi, les Blue Jackets de Columbus ont échangé les droits de l'attaquant Alexandre Texier aux Blues de St. Louis en retour d'un choix de quatrième tour.
Son agent Dan Milstein a ensuite confirmé que Texier avait signé une prolongation de contrat de deux saisons avec St. Louis.
Après avoir passé la saison 2022-2023 en Suisse après la recommandation du programme d'abus de substance et de santé comportementale de la LNH et de l'Association des joueurs de la LNH, Texier était de retour dans la LNH la saison dernière.
Il a récolté 12 buts et 30 points en 78 matchs la saison dernière, la meilleure récolte de sa carrière. En 201 matchs avec les Blues Jackets, qui l'avaient sélectionné en deuxième ronde du repêchage de 2017, Texier a amassé 34 buts et 79 points.
Zadorov testera sa valeur sur le marché
Le directeur général des Canucks de Vancouver Patrik Allvin a annoncé vendredi que le défenseur Nikita Zadorov ne signera pas de nouveau contrat avec l'équipe.
Joueur autonome sans compensation, le Russe sera donc libre comme l'air le 1er juillet.
Acquis par les Canucks en novembre dernier en retour de deux choix au repêchage, Zadorov a amassé cinq buts et 14 points en 54 matchs de saison régulière à Vancouver.
Le défenseur format géant de 6 pieds et 6 pouces a connu ses meilleurs moments en séries, amassant quatre buts et quatre passes en huit matchs.
Âgé de 29 ans, ce choix de première ronde (16e) des Sabres de Buffalo en 2013 écoulait la dernière année d'un contrat de deux ans évalué à 7,5 M$.
Buffalo garde Clague
Les Sabres de Buffalo ont accordé un contrat d'une saison au défenseur Kale Clague. L'entente à deux volets lui rapporte un salaire de 775 000 $.
L'athlète de 26 ans sera donc de retour après avoir disputé trois matchs avec l'équipe au cours de la dernière campagne. Il a aussi disputé 42 rencontres avec les Americans de Rochester dans la Ligue américaine. Il a amassé trois buts et 20 mentions d'aide durant ce séjour avec le club-école.
Avant Buffalo, Clague a aussi joué pour les Canadiens de Montréal et les Kings de Los Angeles.
Pickard reste à Edmonton
Le gardien Calvin Pickard reste à Edmonton pour deux saisons supplémentaires après avoir signé un contrat de deux saisons qui lui rapportera 1 M$ annuellement.
Adjoint de Stuart Skinner, Pickard a présenté une fiche de 12-7-1 en saison régulière, avec une moyenne de buts alloués de 2,45 et un coefficient d'efficacité de ,909.
Le vétéran de 32 ans a également effectué deux départs lors du parcours éliminatoire des Oilers vers la finale de la Coupe Stanley. Il a présenté une fiche de 1-1, en accordant cinq buts en deux rencontres face aux Canucks de Vancouver.
Au cours de sa carrière, Pickard a aussi évolué avec l'Avalanche, les Maple Leafs, les Flyers, les Coyotes et les Red Wings.