Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Flyers échangent Cutter Gauthier aux Ducks

Publié
Mise à jour

Les Ducks d'Anaheim ont obtenu les services  du jeune ailier Cutter Gauthier des Flyers de Philadelphie en retour du défenseur Jamie Drysdale et d'un choix de deuxième ronde en 2025.

Les deux joueurs sont d'anciens choix de première ronde.

Gauthier a été le cinquième joueur sélectionné au repêchage de 2022 alors que Drysdale a été appelé sixième au total en 2020.

Daniel Brière, le directeur général des Flyers a confirmé que Gauthier ne voulait pas poursuivre avec le club, qui a bien tenté de le faire changer d'idée. « Nous avons essayé de lui laisser de l'espace. Nous avons essayé de le contacter à plusieurs reprises. Il ne voulait pas communiquer. »

« Il s'agit d'un échange que nous pensions devoir effectuer, car un joueur possédant les compétences dynamiques de Cutter n'est pas souvent disponible, a déclaré le directeur général des Ducks, Pat Verbeek dans un communiqué. Nous considérons Cutter comme un acteur haut de gamme à long terme et qui produit dans les grands moments.  »

Gauthier porte actuellement les couleurs de Boston College alors que Drysdale compte déjà 123 parties en carrière dans la LNH. Il a d'ailleurs obtenu huit buts et 37 aides.

Gauthier, 19 ans, a aidé l'équipe américaine à remporter des médailles lors de nombreux tournois internationaux. Il a mené les Américains à une médaille d'or au Championnat du monde junior qui vient de se terminer où il a totalisé 12 points, dont dix aides.

Cette saison avec Boston College, il en est déjà à 13 buts et 23 points en 17 matchs.

Gauthier, qui aura 20 ans le 19 janvier, a récolté 34 buts et 31 passes en 54 matchs au sein de l'équipe U-18 du Programme de développement de l'équipe nationale des États-Unis  en 2021-22.

« Évidemment, échanger Jamie Drysdale a été une décision difficile. C'est un jeune défenseur prometteur, mais lorsque j'observe notre équipe depuis environ un mois, nous avons eu de la difficulté à marquer des buts, a avoué Verbeek. Cette opportunité s'est présentée et nous avons vraiment commencé à négocier.  Les discussions se sont intensifiées au cours du dernier mois pour trouver un accord. »

Cette saison, Drysdale a obtenu un but et quatre passes en dix parties avec les Ducks.

Drysdale, 21 ans, a raté la majeure partie de la campagne 2022-23 en raison d'une déchirure à l'épaule gauche.