Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les frères Gaudreau portés à leur dernier repos

Publié
Mise à jour

Les gens se sont souvenus de John et Matthew Gaudreau comme des frères et des maris aimants qui ont placé leur famille au-dessus du hockey et de tout le reste lors de leurs funérailles, lundi, une semaine et demie après leur décès.

Les deux frères ont perdu la vie lorsqu'ils ont été happés par un conducteur en état d'ébriété présumé alors qu'ils circulaient en vélo au New Jersey, le 29 août.

Meredith et Madeline Gaudreau ont décrit leurs maris comme étant inséparables tout au long de leur vie. John avait 31 ans et Matthew 29.

« Tout a toujours été John et Matty, a déclaré Meredith, l'épouse de John, qui a révélé qu'elle était enceinte du troisième enfant du couple. Je sais que John n'aurait pas pu vivre un seul jour sans son frère. »

Des autobus ont amené des joueurs et d'autres personnes à l'église catholique St. Mary Magdalen à Media, en Pennsylvanie, et des centaines de personnes sont venues assister à la cérémonie, y compris plusieurs enfants portant le chandail numéro 13 porté par le joueur qui était surnommé « Johnny Hockey ».

Son ancien coéquipier avec les Blue Jackets de Columbus Patrik Laine, le porte-couleurs du Canadien de Montréal Cole Caufield et le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, étaient parmi les participants.

« Ça montre simplement le respect que leur porte tout le monde. Je ne peux tout simplement pas imaginer ce qu'ils traversent, a déclaré Caufield, qui portera dorénavant le numéro 13 en l'honneur de John Gaudreau. Juste le nombre de personnes qui sont ici [samedi et dimanche], tout ce que nous pouvons faire pour aider. »

Meredith Gaudreau a identifié deux des amis les plus proches de John, Sean Monahan et Kevin Hayes, dans son éloge funèbre de plus de 30 minutes.

« Vous avez contribué à faire de lui l'homme dont je suis tombée amoureuse, a-t-elle déclaré. Il vous admirait sur et hors de la glace. Vous étiez ses frères, ce qui veut dire que vous êtes aussi mes frères. »

John, un joueur étoile des Flames de Calgary et des Blue Jackets, et Matthew, qui a joué aux côtés de son frère avec Boston College, ont rendu l'âme à la veille du mariage de leur sœur Katie.

Ils ont été pleurés dans le monde du sport, y compris à Columbus, en Ohio, où Gaudreau a signé un contrat comme joueur autonome sans compensation en 2022, malgré des offres plus lucratives d'autres équipes.

Les partisans et les joueurs des Blue Jackets se sont réunis la semaine dernière pour une veillée émouvante aux chandelles, et un rassemblement similaire a eu lieu à Calgary.

« La façon dont ils se comportaient sur le campus et le plaisir qu'ils avaient chaque jour avec les gars, c'était vraiment amusant d'être avec eux, a déclaré l'entraîneur associé de Boston College, Mike Ayers.

Ils étaient tous les deux des joueurs de hockey très, très talentueux, mais ils étaient des gens formidables et rendaient tout ce qui les entourait amusant. »

La police a déclaré que Sean M. Higgins, 43 ans, est soupçonné de conduite en état d'ivresse et fait face à des chefs d'accusation d'homicide, de conduite dangereuse et de consommation d'alcool dans un véhicule à moteur.

Il a été emprisonné en attendant une audience le 13 septembre.