Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La colère à Dallas ne dérange en rien les Golden Knights

Ivan Barbashev - PC
Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Les Stars de Dallas sont en voie d'être que des étoiles filantes dans cette finale de l'Ouest. Le retour à la maison n'a pas insufflé une nouvelle énergie aux Stars, qui étaient en plat en début de match.

Abandonnés par leur capitaine qui a commis un geste irrationnel alors que le match n'était même pas vieux de deux minutes, les Stars se sont inclinés au compte de 4-0 devant les Golden Knights de Vegas, mardi à l'occasion du troisième match de cette série.

Les Golden Knights mènent la série 3-0 et pourraient atteindre la finale de la coupe Stanley pour la deuxième fois de leur courte histoire. Les Stars pourraient être balayés devant leurs partisans jeudi.

Après que son équipe ait rapidement concédé le premier but, le capitaine des Stars Jamie Benn a déjà paru plus intelligent quand il a asséné un double-échec à l'endroit du capitaine de Vegas Mark Stone. Cette étourderie lui a valu une pénalité majeure et il a été chassé de la partie après seulement 1:53.

En attaque, Vegas a fait l'essentiel de ses ravages en début de match, ce qui a scié les jambes des patineurs des Stars qui n'ont jamais été en mesure de se relever pour inquiéter sérieusement leurs adversaires.

« Je ne pense pas qu'on peut imaginer un pire scénario. Cela dit, j'ai aimé notre énergie sur le désavantage numérique. Même si nous avons alloué le premier but et que Jamie a écopé de sa pénalité, je trouvais que nous avions l'énergie pour passer au travers. Ce n'était pas le cas », a analysé l'entraîneur-chef des Stars, Peter DeBoer.

Ivan Barbashev a  été l'étoile offensive des Golden Knights avec un but et deux passes.

Mais c'est le Québécois Jonathan Marchessault, qui nous a habitués à des buts importants, qui a rapidement donné le ton à cette rencontre en touchant la cible après seulement 71 secondes quand il a complété une séquence amorcée par Jack Eichel et Barbashev.

Pendant la punition majeure à Benn, Barbashev a touché la cible avec un tir des poignets pour faire 2-0 à 5:57.

« On voulait obtenir au moins un but sur l'avantage numérique. Ce n'était pas l'idéal jusqu'au but, mais nous avons su marquer. Nous avons mis la pression sur eux avec ça », a commenté le défenseur des Knights Alex Pietrangelo.

À peine 1:13 plus tard, William Carrier a obtenu son premier des séries quand il a déjoué Jake Oettinger d'un tir du revers précis dans la partie supérieure qui donnait trois buts d'avance aux visiteurs et qui a sonné le glas du gardien partant des Stars qui a été remplacé par Scott Wedgewood. Et dire qu'il n'y avait que 7:10 de joués.

« Avoir les devants sur la route c'est toujours plus facile par la suite de se détendre et jouer. On ne veut pas toujours courir après l'autre équipe ce que nous avons fait avec succès, mais ce n'est pas ce que nous voulons et ce soir ça s'est bien passé », a indiqué l'entraîneur-chef des Golden Knights Bruce Cassidy.  

Oettinger a alloué trois buts sur cinq tirs. Pour sa part, Adin Hill a bloqué 34 tirs pour signer le jeu blanc.

« On se retrouve devant une pente en retard 3 à 0. On ne jouerait pas ici sans Jake Oettinger et sans Jamie Benn. Il faut que chacun soit meilleur pour qu'on sorte de cette situation », a reconnu DeBoer. 

En deuxième période, Alex Pietrangelo a ajouté à l'avance des Golden Knights avec un but à l'aide d'un tir de la ligne bleue.

Les 21 dernières secondes de la deuxième période ont été reportées au début de la troisième période après que les spectateurs mécontents eurent lancé des objets sur la patinoire après une altercation entre Max Domi et Nicolas Hague, qui a été victime d'un double-échec de son adversaire. Domi a écopé d'une pénalité double mineure et de dix minutes de mauvaise conduite.

« Tout semblait me frapper ce soir, a rigolé Adin Hill qui a reçu du popcorn des gradins en revenant pour la troisième période. C'était étrange. Je l'ai remarqué, mais je ne m'en faisais pas avec ça. Je n'ai jamais vu autant de débris sur la patinoire. »

« Tout le monde dans l'aréna ce soir était frustré », s'est contenté de dire DeBoer sur le sujet.

ContentId(3.1426639):Séries LNH : Au tour de Domi de faire preuve d'indiscipline
bellmedia_rds.AxisVideo