Les Hurricanes ajoutent Caleb Jones à la ligne bleue pour un an
Les Hurricanes de la Caroline ont consenti un contrat d'une saison au défenseur Caleb Jones, a confirmé l'équipe jeudi.
Jones, qui était joueur autonome sans compensation, touche un peu plus que le minimum salarial de la ligue. Il en sera ainsi à une troisième équipe dans le circuit Bettman, après avoir défendu les couleurs des Oilers d'Edmonton et des Blackhawks de Chicago.
Âgé de 26 ans, Jones a disputé la dernière campagne dans l'organisation des Blackhawks. Il a récolté 4 buts et 12 aides pour un total de 16 points en 73 rencontres.
« Caleb est un défenseur fiable dans les deux sens de la patinoire », a déclaré le directeur général Don Waddell. « Son expérience dans la LNH va nous donner un bon coup de main et amener de la profondeur en défense. »
Choix de 4e ronde des Oilers en 2015, Jones a disputé 217 matchs au cours de sa carrière dans la LNH. Il totalise 14 buts et 36 aides pour 50 points.
Avant la signature de Jones, les Hurricanes avaient huit défenseurs sous contrat pour la prochaine saison.
Le premier choix des Leafs sous contrat
Easton Cowan, premier choix des Maple Leafs de Toronto au dernier repêchage, a signé un contrat recrue de trois ans avec l'organisation.
Cowan, qui a été sélectionné au 28e rang au total en juin, a enregistré 20 buts et 33 mentions d'aide en 68 rencontres avec les Knights de London la saison passée, dans la Ligue de l'Ontario.
Le joueur de 5 pi 10 et 170 livres a été le premier choix des Leafs sous la direction du nouveau DG Brad Treliving.
Ils avaient obtenu cette 28e sélection dans le cadre de l'échange impliquant Rasmus Sandin, qui a été envoyé aux Capitals de Washington.