Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le no 12 d'Eric Staal sera retiré par les Hurricanes de la Caroline

Eric Staal Eric Staal - Getty
Publié
Mise à jour

Eric Staal signera un contrat d'une journée avec les Hurricanes de la Caroline afin de prendre officiellement sa retraite avec la formation qui l'a repêché avec le 2e choix au total en 2003.

Par la suite, les Hurricanes vont retirer le no 12 de l'athlète de 39 ans avant une rencontre qui reste à déterminer lors de la saison 2024-25.

Depuis que les Whalers de Hartford sont déménagés en Caroline, Staal domine la concession au chapitre des buts (322), des passes (453), des points (775), des parties jouées (909), des buts en avantage numérique (105), des points en avantage numérique (252) et des tours du chapeau (13).

En carrière dans la LNH, Staal a amassé 1063 points en 1365 parties avec les Hurricanes, les Rangers de New York, le Wild du Minnesota, les Sabres de Buffalo, les Canadiens de Montréal et les Panthers de la Floride.

Staal a mis la main sur la coupe Stanley avec les Hurricanes de la Caroline en 2006, menant l'équipe lors de ces séries avec 28 points.

«¸Il n'y avait aucun doute dans mon esprit que lorsque le moment serait venu d'accrocher mes patins, je voudrais prendre ma retraite en tant que membre des Hurricanes de la Caroline », a déclaré Staal dans un communiqué.

« Savoir que l'équipe va retirer mon numéro 12 est un grand honneur, et j'en suis extrêmement reconnaissant », a ajouté Staal, deuxième joueur réclamé au repêchage de 2003 de la LNH.