RALEIGH, N.C. - Les Hurricanes de la Caroline et les Blue Jackets de Columbus ont signé des victoires samedi, ce qui fait en sorte que la situation demeure la même au classement dans l'Est.

Teuvo Teravainen et Dougie Hamilton ont touché la cible dans un intervalle de 21 secondes en première période pour permettre aux Canes de défaite les Flyers de Philadelphie 5 à 2.

Petr Mrazek a stoppé 30 tirs pour les Hurricanes, qui détiennent le premier laissez-passer supplémentaire donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est. Ils détiennent un point d'avance sur les Jackets et le Canadien au classement. La formation de l'Ohio devance le Tricolore à la suite de sa victoire de 5 à 2 devant les Predators de Nashville puisqu'elle possède le bris d'égalité, même si elle présente aussi 92 points, tout comme la troupe de Claude Julien.

Visant une première participation au tournoi printanier depuis 2009, les Hurricanes se sont aussi approchés à deux points des Penguins de Pittsburgh et du troisième rang dans la section Métropolitaine. Les Hurricanes rendront visite aux Penguins, dimanche.

Claude Giroux et Oskar Lindblom ont généré l'offensive des Flyers, qui ont été officiellement éliminés de la course aux séries. Cam Talbot a stoppé 27 lancers.

Justin Faulk, Jaccob Slavin et Brock McGinn ont marqué les autres buts des Hurricanes.

Un 4e gain de suite des Jackets
Sommaire

Cam Atkinson a marqué deux buts, Artemi Panarin a accumulé quatre aides pour aider les Jackets ont signé un quatrième gain de suite, cette fois du côté de Nashville.

David Savard, Oliver Bjorkstrand et Boone Jenner ont aussi touché la cible et Sergei Bobrovsky a repoussé 23 tirs pour les Blue Jackets.

ContentId(3.1314035):LNH : Blue Jackets 5 - Predators 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Viktor Arvidsson et Filip Forsberg ont répliqué pour les Predators. Juuse Saros a effectué 27 arrêts.

Atkinson a lancé le bal après seulement 50 secondes de jeu, profitant d'une remise de Panarin pour marquer son 40e but de la saison.

Les Bruins battus à domicile
Sommaire

Troy Brouwer a marqué en infériorité numérique, Roberto Luongo a stoppé 30 tirs et les Panthers de la Floride ont battu les Bruins de Boston 4-1, leur infligeant une première défaite à domicile depuis janvier.

ContentId(3.1313975):LNH : Panthers 4 - Bruins 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Noel Acciari a touché la cible et Tuukka Rask a repoussé 19 lancers pour les Bruins, qui avaient gagné leurs 12 derniers matchs à domicile.

Riley Sheahan et Evgenii Dadonov ont touché la cible dans un intervalle d'environ deux minutes en première période. Le pointage est resté le même jusqu'à ce qu'Acciari déjoue Luongo à mi-chemin en deuxième période.

Toutefois, Brouwer a répliqué 67 secondes plus tard. Il a feint un lancer frappé avant d'y aller d'un tir des poignets qui a surpris Rask.

Dadonov a complété la marque dans un filet désert.

Les Sharks renouent enfin avec la victoire
Sommaire

Brent Burns a enfilé l'aiguille après seulement 22 secondes en prolongation et les Sharks de San Jose ont retrouvé le chemin de la victoire en l'emportant 4-3 devant les Golden Knights de Las Vegas.

Les Sharks ont ainsi mis un terme à une séquence de sept défaites. La formation de San Jose a mis la main sur la seconde place dans la section Pacifique et s'est assurée d'avoir l'avantage de la glace lors de la première ronde des séries éliminatoires.

ContentId(3.1314043):Golden Knights 3 - Sharks 4 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Golden Knights ont quant à eux encaissé un cinquième revers d'affilée, soit leur pire série de défaites de leur jeune histoire.

Colin Miller a écopé d'une pénalité pour avoir accroché alors qu'il restait 54,7 secondes à écouler au troisième engagement.

Tomas Hertl, Evander Kane et Marc-Édouard Vlasic ont eux aussi touché la cible pour les Sharks, tandis que Martin Jones a réalisé 23 arrêts.

William Karlsson a récolté un but et une aide pour les Golden Knights. Cody Eakin et Shea Theodore ont complété la marque, alors que Malcolm Subban a stoppé 30 lancers.

Beauvillier envoie les Islanders en séries
Sommaire

Anthony Beauvillier a fait mouche à deux reprises et les Islanders de New York ont décroché leur billet pour les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2016 grâce à un gain de 5-1 devant les Sabres de Buffalo.

Jordan Eberle a poursuivi sa séquence fructueuse en faisant une fois de plus bouger les cordages. Michael Dal Colle et Ryan Pulock ont également touché la cible du côté des Islanders, qui ont récolté 99 points jusqu'à présent lors de la première saison de Barry Trotz à la barre de l'équipe.

Les Islanders ont également assuré leur présence en séries en mars pour la première fois depuis 1990. S'ils terminent au premier ou au second rang de la section Métropolitaine, ce sera la première fois depuis 1988 qu'ils auront le privilège d'amorcer leur série à domicile.

ContentId(3.1314025):Sabres 1 - Islanders 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Islanders, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs, accusent un retard de trois points sur les Capitals de Washington, qui trônent au sommet de la Métropolitaine. Ils détiennent cependant une avance de quatre points devant les Penguins de Pittsburgh. Les Penguins ont toutefois un match en main d'ici la fin du calendrier régulier.

Victor Olofsson a gâché le jeu blanc de Robin Lehner en profitant d'un avantage numérique pour porter les Sabres à la marque à 13:28 de la troisième période.

Les Blues ont le numéro des Devils
Sommaire

Le défenseur Vince Dunn a touché la cible avec 2,8 secondes à écouler en prolongation et les Blues de St Louis ont gagné un 11e match de suite face aux Devils du New Jersey en l'emportant 3-2.

Robert Thomas et Tyler Bozak ont aussi marqué pour les Blues, tandis que Jake Allen a stoppé 25 tirs.

ContentId(3.1314026):Blues 3 - Devils 2 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Drew Stafford et Joey Anderson ont répliqué pour les Devils, qui ont perdu un deuxième match d'affilée. Cory Schneider a repoussé 24 lancers.

Dunn a tranché en prolongation en marquant son 12e but de la saison. Il a récupéré la rondelle près de sa ligne bleue et s'est avancé en zone des Devils avant de surprendre Schneider.

La dernière victoire des Devils contre les Blues remonte au 21 janvier 2014.

Granlund met un terme au marathon
Sommaire

Markus Granlund a mis un terme au supplice en dénouant l'impasse lors de la huitième ronde des tirs de barrage permettant aux Canucks de Vancouver de battre les Stars de Dallas, 3-2.

Tim Schaller et Sven Baertschi ont touché la cible en temps réglementaire pour les Canucks (34-35-10), qui ont officiellement été éliminés de la course aux séries éliminatoires vendredi.

ContentId(3.1314042):Stars 2 - Canucks 3 (Fus.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Andrew Cogliano et Alexander Radulov ont fait bouger les cordages du côté des Stars (41-31-7), qui ont manqué de peu de confirmer leur place en séries après avoir effacé un déficit de 2-0 en troisième période.

Le gardien des Canucks Jacob Markstrom a stoppé 38 des 40 tirs dirigés vers lui en temps réglementaire, alors qu'Anton Khudobin a effectué 29 arrêts pour les Stars.

La défaite a mis un terme à la série de trois victoires des Stars.

Rakell sort de sa torpeur avec un tour du chapeau
Sommaire

Rickard Rakell a réussi un tour du chapeau pour conduire les Ducks d'Anaheim vers un gain de 5-1 face aux Oilers d'Edmonton.

Rakell a complété son tour du chapeau alors qu'il restait cinq minutes à écouler au second engagement. Il s'agissait de son 18e but de la saison.

ContentId(3.1314044):Ducks 5 - Oilers 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Corey Perry et Devin Shore ont également fait scintiller la lumière des buts du côté des Ducks (33-37-10). La formation d'Anaheim a remporté deux de ses trois derniers matchs, mais est déjà éliminée des séries.

John Gibson a repoussé 30 des 31 rondelles dirigées vers lui.

Sam Gagner a été l'auteur du seul but des Oilers (34-35-9), qui ont encaissé un second revers d'affilée et qui ne participeront pas au tournoi printanier.

Mikko Koskinen a été remplacé devant le filet des locaux après avoir concédé quatre buts en 21 tirs. Anthony Stolarz a par la suite réalisé 16 arrêts.

Les Hawks voient le tapis glisser
Sommaire

Les Hawks ont échappé un précieux point en fin de match et les Kings de Los Angeles ont su s’imposer 3 à 2 en prolongation à l’aide d’un but de Drew Doughty.

Avec quatre matchs à disputer pour la formation de l’Illinois, elle accuse six points de retard sur l’Avalanche du Colorado (85 points) pour le dernier laissez-passer des séries éliminatoires.

Alex DeBrincat a ouvert la marque dès la deuxième minute de jeu avec son 41e filet de la campagne.

Après qu’Austin Wagner ait nivelé la marque, Erik Gustafsson a redonné une priorité d’un but aux Hawks.

Les Kings ont cependant prolongé le débat lorsque Michael Amadio a fait vibrer les cordages avec moins de cinq minutes à faire à la rencontre. Doughty a fermé  les livres d’un puissant tir frappé lors d’un avantage numérique.