Bo Horvat délivre les Islanders en prolongation
Le but de Bo Horvat après 1:08 de jeu en prolongation a procuré une victoire de 4-3 aux Islanders de New York sur les Devils du New Jersey, vendredi.
Les Devils ont néanmoins réussi à soutirer un point grâce au but de Jesper Bratt avec 1:29 à faire en fin de troisième période. En plus de son but, Bratt a aussi amassé une passe dans un quatrième match de suite, à une rencontre de sa meilleure séquence personnelle.
Il s'agit du quatrième but en prolongation pour Horvat depuis le début de la saison dernière, un sommet dans la LNH qu'il partage avec Kyle Connor.
Dans les premières secondes de la prolongation, les Devils sont passés près de clore la partie, mais un tir a touché le poteau à la gauche d'Ilya Sorokin.
Après un début de saison prometteur, les Devils encaissent un quatrième revers consécutif. Quant aux Islanders, ils redémarrent la machine victorieuse après avoir laissé filer leur match précédent.
Le troisième but de la saison de Kyle Palmieri à 11:38 de la deuxième période avait permis aux Islanders de prendre une priorité de 3-2, qui a failli être suffisante à la régulière.
Les hommes de Patrick Roy avaient pris l'avance en première période lorsque Brock Nelson a déjoué Jake Allen après seulement 83 secondes, ce qui constitue le but le plus rapide pour les Islanders cette saison. Ce 252e point en carrière sur la route permet aussi à Nelson de monter au neuvième rang de l'histoire de l'équipe. Nelson a aussi ajouté une aide.
À mi-chemin au premier engagement, Nico Hischier a nivelé le pointage 1-1 grâce à son huitième but de la campagne. Il lui aura fallu 13 parties pour atteindre les huit buts. Il avait aussi eu besoin d'autant de matchs pour marquer huit fois en 2022-23, saison au cours de laquelle il avait connu sa meilleure production en termes de buts avec 31.
Anders Lee, lors d'un avantage numérique, a été l'auteur de l'autre filet pour les Islanders.
Curtis Lazar a marqué l'autre filet dans la défaite pour les Devils.
Sorokin a été déjoué trois fois sur 35 tirs devant la cage des Islanders alors qu'Allen a affronté 30 lancers.
Le but de Bedard effacé par la remontée des Preds
Les Predators ont effacé un retard de 2-0 alors que Nashville a eu le dernier mot 3-2 face aux Blackhawks de Chicago.
Après les réussites de Craig Smith et Conor Bedard, Chicago a alloué les buts de Filip Forsberg, Gustav Nyquist et Brady Skjei.
Nyquist a marqué avec les siens à court d'un homme, puis Skjei a profité d'un avantage numérique pour récolter un deuxième but cette saison.
Les Blackhawks perdaient un troisième match consécutif.