Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rangers maintiennent le cap dans la course aux séries; les Islanders de Roy s'enlisent

Publié
Mise à jour

Will Cuylle et Will Borgen ont touché la cible en première période, Igor Shesterkin a signé son quatrième blanchissage de la saison avec une performance de 21 arrêts et les Rangers ont battu les Islanders 4 à 0, lundi à New York.

J.T. Miller et Artemi Panarin ont chacun récolté un but et une aide pour les Rangers (31-26-4), qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs. Ils avaient également blanchi les Predators de Nashville 4 à 0, dimanche.

Les Blueshirts (66 pts en 61 matchs) ont pris un point d'avance sur les Sénateurs d'Ottawa (65 pts en 60 matchs), vaincus en prolongation à Washington, tandis qu'ils maintiennent une priorité d'un point sur les Canadiens de Montréal (65 pts en 61 matchs), victorieux lundi.

Ces trois clubs pourchassent les Blue Jackets de Columbus (68 pts en 60 matchs) et les Red Wings de Detroit (66 pts en 60 matchs), détenteurs pour l'heure des deux dernières places menant aux séries dans l'Est.

Ilya Sorokin a terminé le match avec 22 arrêts du côté des Islanders (27-26-7), qui ont perdu cinq de leurs sept dernières rencontres pour prendre encore plus de recul dans la course aux éliminatoires.

« Je ne sais pas si je peux affirmer être déçu de notre niveau d'effort, a affirmé l'entraîneur-chef Patrick Roy. Je suis plus déçu du résultat. J'ai trouvé que les deux clubs avaient joué à peu près au même niveau après 40 minutes. Peu de chances de part et d'autre, mais ils ont eu les bonds favorables et pas nous. »

Les Rangers ont pris une avance de 1-0 grâce à un bond justement opportun avec 4:57 à jouer en première période. Zac Jones a tiré de la pointe, mais son tir a été dévié par l'attaquant des Islanders Kyle Palmieri. La rondelle a ensuite rebondi sur le casque de Cuylle jusqu'au fond du filet.

Borgen a doublé l'avance avec un but en désavantage numérique à 45 secondes de la fin de la première période alors qu'il a reçu une passe de Sam Carrick. C'était son quatrième but de la saison.

Miller a porté la marque à 3-0, puis Panarin a ajouté un filet d'assurance dans une cage déserte.