Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Islanders prennent une courte avance dans la course aux séries

Publié
Mise à jour

Semyon Varlamov a été  étincelant devant son filet en réalisant  41 arrêts dans une victoire de 2-0 des Islanders de New York sur les Predators de Nashville, samedi.

Cette victoire permet aux hommes de Patrick Roy de conserver le troisième rang dans la section Métropolitaine, deux points devant Pittsburgh et Philadelphie avec cinq parties à disputer.

Les Islanders ont gagné leurs quatre derniers matchs.

Varlamov a maintenant trois blanchissages à son palmarès cette saison. Âgé de 35 ans, Varlamov en est à 41 blanchissages en carrière. C'était son premier depuis le 2 novembre, face aux Capitals de Washington.

Noah Dobson a ouvert la marque à 9:07 de la deuxième période sur des aides de Mike Reilly et de Mathew Barzal. C'est la troisième fois de sa carrière que Barzal atteint le plateau des dix buts. Le meneur dans l'histoire des Islanders chez les défenseurs est Denis Potvin qui l'a fait à 14 reprises.

En troisième, Kyle Palmieri a clos le débat avec un but dans un filet désert avec 1:19 à faire en temps règlementaire sur une aide d'Alexander Romanov.

Kevin Lankinen a cédé une fois sur 29 tirs devant la cage des Predators.

Les Predators ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Severson et Werenski totalisent quatre buts dans un gain des Blue Jackets

Damon Severson et Zach Werenski ont réussi deux buts chacun propulsant les Blue Jackets de Columbus vers un gain de 6-2 contre les Flyers de Philadelphie.

Erik Gudbranson et Nick Blankenburg ont aussi marqué pour Columbus.

Jet Greaves a bloqué 37 tirs et les Jackets ont prolongé à sept la série de revers des Flyers.

Les Blue Jackets sont fortement éprouvés par les blessures: leur formation de samedi comptait sept joueurs qui jouaient avec Cleveland en LAH le mois dernier.

Olle Lycksell et Adam Ginning ont marqué pour les Flyers, tandis que Samuel Errson a fait 28 arrêts.

Malgré leurs ennuis actuels, les Flyers luttent pour accéder aux séries dans l'Est, via la dernière des deux places additionnelles.