Les Isles prolongent le contrat de Sorokin; ramènent Varlamov, Engvall et Mayfield
Liste des mises sous contrat | Joueurs disponibles | Liste des transactions
Les Islanders de New York ont annoncé simultanément avoir réglé quatre dossiers, samedi après-midi, en marge de l'ouverture du marché de l'autonomie de la LNH.
Dans un premier cas, ils ont prolongé l'entente de leur gardien vedette Ilya Sorokin de huit saisons, à un salaire annuel de 8,25 millions $.
Cette prolongation de contrat s'entamera au début du calendrier 2024-2025.
Sorokin, qui aura 28 ans en août prochain, a été l'un des trois finalistes à l'obtention du trophée Vézina, remis la semaine dernière à Linus Ullmark, des Bruins de Boston.
L'ancien choix de troisième ronde a été un véritable bourreau de travail, prenant part à 62 des 82 matchs des Isles.
Parallèlement à cette décision, l'équipe a également ramené pour quatre saisons le compatriote russe et réserviste de Sorokin, le vétéran Semyon Varlamov, à un salaire de 2,75 M$. Ce dernier aura 39 ans lorsque se terminera son association aux Isles.
Du côté des patineurs des New-Yorkais, le centre suédois Pierre Engvall et le défenseur Scott Mayfield ont chacun obtenu de nouveaux contrats de sept ans de la part du vétéran directeur général Lou Lamoriello.
Acquis des Maple Leafs de Toronto à la dernière date limite des échanges, Engvall, 27 ans, a bien performé dans un court échantillon avec le club de Long Island, amassant neuf points (5-4) en 18 matchs.
Il touchera un salaire annuel de 3 M$ pour la durée de l'entente.
Mayfield, un arrière droitier de 30 ans, a passé toute sa carrière avec les Islanders, qui l'ont sélectionné au 34e échelon à l'encan de 2011. Il empochera annuellement 3,5 M$ jusqu'en 2029-2030.
Il a connu en 2022-2023 sa meilleure production offensive dans la LNH, avec un total de 24 points (6-18) en 82 rencontres.