Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Jackets font honneur aux Gaudreau lors du match extérieur contre les Red Wings

Publié
Mise à jour

Les Blue Jackets de Columbus et les Red Wings de Detroit ont rendu hommage à Johnny et Matthew Gaudreau lors de leur arrivée à la série des stades, samedi à l'université d'Ohio.

Les Jackets ont quitté le rassemblement d'avant-match à la St John Arena pour se rendre au stade de l'Ohio vêtus de ce que les joueurs ont appelé un« habillement à la Johnny ». Un accoutrement qui leur a porté chance dans un gain de 5-3.

« En fait, toute notre tenue est un hommage à Johnny. Quelque chose qu'il porterait tous les jours pour aller à la patinoire », a confié l'attaquant Mathieu Olivier.

Elvis Merzlikins a repoussé 43 rondelles et les Blue Jackets ont signé une quatrième victoire de suite – une deuxième contre les Red Wings – pour s'emparer du premier rang des équipes repêchées dans l'Association de l'Est, deux points devant leurs rivaux du Michigan.

L'entraîneur des Jackets Dean Evason a déclaré que ses joueurs avaient fait la même démarche que les joueurs de football des Buckeyes les jours de match.

Cette démarche avait été rendue encore plus spéciale par l'hommage à la mode des Gaudreau et la présence de leur famille. Meredith Gaudreau, la veuve de Johnny, leurs enfants et Jane, la mère de Johnny et Matthew, ont conduit les Blue Jackets de l'aréna au stade.

« La présence de Johnny à nos côtés, dans ce contexte, nous donne envie de pleurer, de nous battre et d'aller de l'avant. Alors oui, Johnny est avec nous ici », a déclaré Evason.

Les Red Wings sont arrivés avec des chandails que Johnny et Matthew Gaudreau avaient portés au cours de leurs carrières de joueurs dans les rangs collégiales.

« Il représentait non seulement beaucoup pour l'organisation de Columbus, pour le hockey américain et pour le hockey en général, mais aussi pour notre vestiaire. Je pense qu'il y a beaucoup de gars qui ont partagé leur chemin avec lui, a déclaré Moritz Seider.

« C'est une petite chose que nous pouvons donner en retour et je pense que c'était une bonne décision.

Les Blue Jackets triomphent

Elvis Merzlikins et Columbus ont pleinement profité de leur tout premier match disputé en plein air.

Justin Danforth a inscrit le but gagnant avec 2:17 à écouler au troisième tiers. Denton Mateychuk, Dmitri Voronkov, Mathieu Olivier et Adam Fantilli (filet désert) ont inscrit les autres filets des Blue Jackets. Le défenseur Zach Werenski s'est fait complice de deux buts.

Les Wings ont effacé un déficit d'un but, puis un autre de deux buts dans cette rencontre sans jamais parvenir à prendre les devants. Ils ont subi une troisième défaite en cinq rencontres disputées à l'extérieur.

Alex DeBrincat, avec un doublé, et Patrick Kane ont fait mouche dans la défaite. Kane a totalisé trois points, tandis que DeBrincat a prolongé sa séquence à neuf matchs avec au moins un point.

Cam Talbot a concédé quatre buts sur 20 lancers.

 

 

Articles récents LNH