Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Jets s'offrent Luke Schenn et Brandon Tanev

Publié
Mise à jour

SECTION SPÉCIALE | TABLEAU DES TRANSACTIONS

Les Jets de Winnipeg ont fait le plein de munitions à la date limite des transactions vendredi, s'offrant les services du défenseur Luke Schenn et de l'attaquant Brandon Tanev.

En retour de Schenn, le club manitobain a cédé des choix de deuxième et quatrième rondes aux Penguins de Pittsburgh. Tanev a quant à lui rapporté un choix de deuxième ronde en 2027 au Kraken de Seattle.

Schenn, 35 ans, a été acquis par les Penguins, en même temps que l'attaquant Tommy Novak, mercredi des Predators de Nashville en échange de l'attaquant Michael Bunting et d'un choix de repêchage.

Il a récolté un but et cinq points en 61 matchs avec les Predators cette saison.

Le défenseur droitier de 6 pieds 2 pouces en est à la deuxième saison d'un contrat de trois ans d'une valeur totale de 8,25 millions $. Il pourrait devenir joueur autonomes sans compensation à la fin de la campagne 2025-2026.

Sélectionné en cinquième position par les Maple Leafs de Toronto en 2008, Schenn a inscrit 44 buts et 203 points en 1057 matchs en carrière avec les Maple Leafs, les Flyers de Philadelphie, les Kings de Los Angeles, les Coyotes de l'Arizona, les Ducks d'Anaheim, les Canucks de Vancouver, le Lightning de Tampa Bay et les Predators.

Schenn a remporté deux fois la Coupe Stanley, aidant le Lightning à gagner des championnats deux fois de suite en 2020 et 2021.

Tanev, 33 ans, a quant à lui marqué neuf buts et récolté 17 points en 60 matchs avec le Kraken cette saison.

L'ailier de 6 pieds en est à la dernière saison d'un contrat de 21 millions $ d'une durée de six ans, avec un salaire annuel moyen de 3,5 millions $. Il devrait devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne.

Initialement mis sous contrat en tant que joueur autonome non repêché par les Jets de Winnipeg en 2016, Tanev a récolté 83 buts et 175 points en 533 matchs en carrière avec les Jets, les Penguins et le Kraken.


 

Articles récents LNH