Kirill Kaprizov a réussi un deuxième tour du chapeau en trois matchs à domicile
Kirill Kaprizov a réussi un deuxième tour du chapeau en trois matchs à domicile dans une victoire de 4-3 du Wild du Minnesota sur les Sharks de San Jose, dimanche.
Kaprizov a donné une première avance au Wild dans ce match avec 3:59 à écouler au temps règlementaire et le Wild a mis fin à une série de trois revers de suite.
C'était son sixième triplé en carrière, incluant un en séries, et il mène les siens avec 29 buts cette saison.
Frederick Gaudreau a également touché la cible, alors que Filip Gustavsson n'a eu qu'à faire 12 arrêts.
Les anciens joueurs de centre du Wild, Mikael Granlund et Nico Sturm, ont donné un coussin de 2-0 aux Sharks en deuxième période, puis Anthony Duclair a porté la marque à 3-2 sur une échappée après 23 secondes d'action en troisième.
Kaprizov, qui a été de loin le meilleur joueur sur la glace toute la soirée, a égalé le pointage deux minutes plus tard et a mis la touche finale sur un tir du poignet qui surpris le gardien Kaapo Kahkonen.
Les Sharks ont ainsi fini par encaisser une septième défaite consécutive. Kahkonen a réalisé 28 arrêts et sa fiche a chuté à 0-7-1 à ses huit derniers départs.
Les Jets ont les Sabres à l'usure
Les Jets de Winnipeg ont complété une fin de semaine parfaite en battant les Sabres de Buffalo 5-2, dans un duel entre deux équipes au cœur d'excellentes séquences.
Morgan Barron a dénoué l'impasse à 13:55 de la troisième période pour les Jets, qui ont gagné 9 de leurs 11 dernières rencontres. Ils sont passés en tête dans la section Centrale.
Les Sabres sont revenus de l'arrière par deux fois dans la partie, mais à la suite du but de Barron, Vladislav Namestnikov et Sean Monahan ont mis le match hors de portée en marquant coup sur coup dans un filet désert.
Après Connor Hellebuyck qui a été victorieux la veille contre les Hurricanes de la Caroline, Laurent Brossoit a fait bonne figure en réalisant 18 arrêts. De l'autre côté, Ukko-Pekka Luukkonen a effectué 30 arrêts chez les Sabres, qui visaient un troisième gain de suite. Ils ont gagné cinq de leurs sept derniers matchs.
JJ Peterka a profité d'une pénalité à Mason Appleton qui a nui au travail de son gardien de but pour ouvrir la marque à 17:33 de la première période. Peterka a complété un superbe jeu tic-tac-toe avec Kyle Okposo et Jeff Skinner pour obtenir son 20e but de la saison. C'est la première fois que le choix de deuxième ronde de l'équipe atteint ce plateau, et ce, à sa deuxième saison comme régulier avec les Sabres. C'était aussi la huitième fois cette saison qu'il était le premier buteur d'un match, et seul David Pastrnak des Bruins de Boston le devance avec 10.
Nino Niederreiter a cependant créé l'égalité juste à temps avant de retraiter au vestiaire, avec 6 secondes à faire, en redirigeant le tir-passe de Josh Morrissey, qui obtenait sa 43e mention d'assistance de la campagne.
Eric Robinson a redonné les devants aux Sabres au milieu de la deuxième période en récupérant une passe arrière de Peyton Krebs.
Fin passeur, c'est ensuite avec sa touche de marqueur que Morrissey a ramené les deux équipes à la case départ à mi-chemin au troisième tiers.
Les Canucks profitent des Ducks pour se relancer
Les Canucks de Vancouver ont arraché une victoire de 2-1 contre les Ducks d'Anaheim, pour freiner une courte série de deux revers consécutifs.
Un but de Conor Garland en début de période médiane a fait la différence pour les Canucks, qui avaient perdu six de leurs sept dernières sorties. Après seulement 3:34 de jeu en période médiane, Garland s'est fait oublier dans l'enclave et il a complété une belle passe de Nikita Zadorov pour départager l'égalité.
Les Canucks et les Ducks avaient tous deux marqué sur leur premier tir du match. Nils Hoglander avait ouvert la marque, avant qu'Alex Killorn ne crée l'égalité 1-1 quelques instants plus tard.
Le gardien des Canucks Casey DeSmith a repoussé 17 des 18 tirs dans la victoire, alors que Lukas Dostal a permis deux buts sur 31 lancers dans le revers des Ducks.
Anaheim avait gagné ses deux derniers matchs.