Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Jets traversent une tempête; Hughes au sommet

Publié
Mise à jour

Mason Marchment a inscrit l'éventuel filet victorieux à l'aide d'un tir du revers tout en pivotant sur lui-même avec 7:37 à jouer à la troisième période et les Stars de Dallas ont défait les Jets de Winnipeg 3-1, dimanche.

Marchment a récupéré à la ligne bleue des Jets une longue passe du défenseur Thomas Harley, effectuée de derrière la ligne du but des Stars.

Marchment s'est ensuite dirigé vers le filet tout en étant surveillé de près par le défenseur Josh Morrissey, il a pivoté vers sa gauche et tiré la rondelle alors qu'il tournait le dos au gardien Connor Hellebuyck pour rompre l'égalité de 1-1.

Sur la séquence, le gardien Jake Oettinger, qui a bloqué 26 rondelles, a récolté la cinquième mention d'aide de sa carrière. Par ailleurs, il a porté sa fiche à 9-0-0 au Centre American Airlines cette saison.

Hellebuyck, qui domine la LNH avec 15 victoires, a réalisé 28 arrêts.

Wyatt Johnston et Roope Hintz, ce dernier dans un filet désert avec 7,5 secondes à jouer, ont également marqué pour les Stars.

Adam Lowry a été l'unique buteur des Jets, qui ont présenté une fiche de 2-4-0 lors de leur plus long périple de la saison, qui s'est étendu sur 10 jours et sur une distance de 8000 kilomètres.

Lowry a obtenu trois de ses six buts cette saison au fil des cinq dernières rencontres.

Marchment a amassé huit buts et huit aides à ses 10 dernières parties. De son côté, Johnson a récolté au moins un point à ses six dernières parties (deux buts, cinq aides).

Quinn Hughes au sommet chez les Canucks

Jake DeBrusk a complété un tour du chapeau en prolongation pour aider les Canucks de Vancouver à vaincre les Red Wings 5 à 4, en après-midi, à Detroit.

Pour DeBrusk, qui a marqué deux buts en avantage numérique en 43 secondes en début de deuxième période, il s'agissait d'un deuxième triplé en carrière. Il a terminé le match avec quatre points.

Erik Brannstrom a forcé la tenue d'une période supplémentaire avec un peu plus de trois minutes à écouler au troisième vingt. Il s'agissait du quatrième but égalisateur dans cette rencontre.

Pius Suter a aussi fait bouger les cordages tandis que le gardien Kevin Lankinen a porté sa séquence à quatre victoires en vertu de sa performance de 27 arrêts.

Lankinen est le premier gardien de l'histoire de la LNH à remporter chacun de ses dix premiers départs sur la route dans une saison.

Quinn Hughes a récolté trois aides pour porter son total à 313 en 388 matchs en carrière. Il est seul en tête à ce chapitre chez les défenseurs dans l'histoire des Canucks devant Alexander Edler (310). Son coéquipier Elias Pettersson a aussi préparé trois filets.

Lucas Raymond s'est fait complice de deux buts des favoris locaux, prolongeant sa série à sept matchs avec au moins un point. Dylan Larkin et Marco Kasper ont également obtenu deux aides.

Jonatan Berggren, Alex DeBrincat, Michael Rasmussen et Vladimir Tarasenko ont été les buteurs des Red Wings.

Cam Talbot a amorcé le match devant la cage des Red Wings avant de se blesser. Il a repoussé 12 des 14 tirs décochés vers lui, tandis que Ville Husso a cédé trois fois sur 18 lancers en relève.

La belle séquence de Columbus se poursuit

Sean Monahan a récolté un but et une mention d'aide et les Blue Jackets de Columbus ont récolté au moins un point au classement dans un sixième match consécutif grâce à une victoire de 6 à 3 face aux Blackhawks de Chicago.

Kent Johnson a trouvé le fond du filet dans une deuxième rencontre d'affilée et a maintenant obtenu au moins un point lors de chacune de ses neuf dernières parties.

Ivan Provorov, Dante Fabbro, Kirill Marchenko et Dmitri Voronkov ont marqué les autres buts des Blue Jackets. Le défenseur Zach Werenski s'est inscrit à la marque dans une huitième partie de suite grâce à deux mentions d'aide.

Pour les Blackhawks, victimes d'un deuxième revers d'affilée, Connor Bedard a inscrit un but et une aide. Craig Smith et Nick Foligno ont ajouté des buts lors d'avantages numériques.

Disputant un sixième match de suite devant les filets des Blue Jackets, Elvis Merzlikins a réalisé 28 arrêts. Petr Mrazek a bloqué 30 rondelles pour les Blackhawks.

Bedard, qui a mené les recrues pour le nombre de points la saison dernière, compte maintenant deux buts et deux aides en trois parties, après une léthargie de 12 rencontres sans marquer un seul but.