Les Kings de Los Angeles ont soumis Arthur Kaliyev au ballottage
Les Kings de Los Angeles ont soumis l'attaquant Arthur Kaliyev au ballottage. L'Américain de 23 ans a récemment effectué un retour après une fracture de la clavicule subie lors du camp d'entraînement, mais n'a pas joué de match dans la LNH encore cette saison.
Ce mouvement de personnel était à prévoir avec les retours au jeu de Trevor Lewis et Trevor Moore qui approchent à grand pas. Les Kings avaient 15 attaquants en santé à l'entraînement samedi.
Choix de 2e tour en 2019, 33e au total, l'ailier de 6 pieds 2 pouces et 210 livres a obtenu deux points en cinq matchs dans la Ligue américaine, lui qui avait été cédé au Reign d'Ontario à des fins de conditionnement. Il a depuis été laissé de côté lors des quatre derniers matchs des Kings.
Le contrat de Kaliyev viendra à échéance à la fin de la présente saison et son impact sur le plafond salarial est de 875 000$.
Au coeur de nombreuses rumeurs de transactions au cours des dernières années, dont souvent en lien avec les Canadiens, Kaliyev a connu une saison difficile l'année dernière, avec seulement 15 points en 51 matchs, après avoir marqué 14 buts et 27 points en 80 matchs à sa saison recrue et 13 buts et 28 points en 56 matchs en 2022-2023.