Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Kings écrasent les Oilers et débuteront le premier tour des séries à domicile

Publié
Mise à jour

Les Kings de Los Angeles ont battu les Oilers d'Edmonton par la marque de 5 à 0 lundi soir en Alberta.

L.A. a ainsi obtenu l'avantage de la glace en première ronde des séries éliminatoires, où ils vont croiser le fer de nouveau avec Edmonton. 

Warren Foegele a ouvert la marque après moins de trois minutes de jeu en récupérant un retour de lancer qui avait ricoché sur la bande.

Quinton Byfield a doublé l'avance des siens en avantage numérique à l'aide d'une habile déviation depuis l'enclave. Les Kings ont terminé la période en force, alors que Vladislav Gavrikov a décoché d'un tir des poignets dans la partie supérieure qui n'a laissé aucune chance au gardien Calvin Pickard.

Kevin Fiala a de nouveau fait vibrer les cordages en début de deuxième sur un tir frappé du cercle droit, puis Adrian Kempe a inscrit le cinquième but sans riposte des Kings en troisième période.

Les Kings l'ont finalement emporté 5 à 0.

Pour la formation californienne, l'avantage de la glace est capital. L.A. présente un monstrueux dossier de 31 victoires et neuf défaites, dont quatre en temps supplémentaire, à domicile cette saison. Inversement, ils n'ont remporté que 15 matchs à l'étranger. 

Los Angeles et Edmonton se sont affrontés lors des trois dernières années en éliminatoire, les Oilers ayant remporté les trois séries. 

Sharks 1 - Canucks 2

Les Canucks de Vancouver ont arraché une victoire de 2-1 aux Sharks de San Jose en prolongation, lundi soir. C'est Jake Debrusk qui a mis fin au débat sur un retour de lancer de Brock Boeser avec seulement 18 secondes à faire. Les Sharks ont perdu un 10e match de suite. Alexandar Georgiev a effectué 35 arrêts.

Macklin Celibrini avait pourtant donné les devants au Sharks dans ce match avec un foudroyant tir des poignets dans la lucarne.Linus Karlsson a permis aux Canucks de forcer la tenue d'une période de prolongation en marquant son troisième but de la saison à mi-chemin au troisième vingt.

Nikita Tolopilo a stoppé 15 des 16 lancers dirigés vers lui pour remporter son tout premier départ dans la LNH.

Rappelons que les deux équipes sont éliminées de la course aux séries.

Articles récents LNH