Les Kings écrasent les Oilers et débuteront le premier tour des séries à domicile
Les Kings de Los Angeles ont battu les Oilers d'Edmonton par la marque de 5 à 0 lundi soir en Alberta.
L.A. a ainsi obtenu l'avantage de la glace en première ronde des séries éliminatoires, où ils vont croiser le fer de nouveau avec Edmonton.
Warren Foegele a ouvert la marque après moins de trois minutes de jeu en récupérant un retour de lancer qui avait ricoché sur la bande.
Quinton Byfield a doublé l'avance des siens en avantage numérique à l'aide d'une habile déviation depuis l'enclave. Les Kings ont terminé la période en force, alors que Vladislav Gavrikov a décoché d'un tir des poignets dans la partie supérieure qui n'a laissé aucune chance au gardien Calvin Pickard.
Kevin Fiala a de nouveau fait vibrer les cordages en début de deuxième sur un tir frappé du cercle droit, puis Adrian Kempe a inscrit le cinquième but sans riposte des Kings en troisième période.
Les Kings l'ont finalement emporté 5 à 0.
Pour la formation californienne, l'avantage de la glace est capital. L.A. présente un monstrueux dossier de 31 victoires et neuf défaites, dont quatre en temps supplémentaire, à domicile cette saison. Inversement, ils n'ont remporté que 15 matchs à l'étranger.
Los Angeles et Edmonton se sont affrontés lors des trois dernières années en éliminatoire, les Oilers ayant remporté les trois séries.
Sharks 1 - Canucks 2
Les Canucks de Vancouver ont arraché une victoire de 2-1 aux Sharks de San Jose en prolongation, lundi soir. C'est Jake Debrusk qui a mis fin au débat sur un retour de lancer de Brock Boeser avec seulement 18 secondes à faire. Les Sharks ont perdu un 10e match de suite. Alexandar Georgiev a effectué 35 arrêts.
Macklin Celibrini avait pourtant donné les devants au Sharks dans ce match avec un foudroyant tir des poignets dans la lucarne.Linus Karlsson a permis aux Canucks de forcer la tenue d'une période de prolongation en marquant son troisième but de la saison à mi-chemin au troisième vingt.
Nikita Tolopilo a stoppé 15 des 16 lancers dirigés vers lui pour remporter son tout premier départ dans la LNH.
Rappelons que les deux équipes sont éliminées de la course aux séries.