Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Kings gagnent un match fou contre le Wild, Marc-André Fleury sorti

Les Kings - PC
Publié
Mise à jour

Les Kings de Los Angeles ont remporté leur premier match de la saison dans un festival offensif de 7-6 contre le Wild du Minnesota, samedi, au Xcel Enery Center.

L'entraîneur-chef Dean Evason a retiré le gardien québécois Marc-André Fleury au profit de Filip Gustavsson après avoir accordé quatre buts en 14 lancers au terme de la deuxième période, mais ce ne fut pas suffisant pour créer une étincelle alors que le Wild a accordé sept buts pour un deuxième match de suite.

Adrian Kempe, Gabe Vilardi et Drew Doughty ont rapidement fait 3-0 pour les Kings à mi-chemin en première période. Après un temps d'arrêt commandé par Evason, le Wild s'est finalement réveillé, Middleton et Marcus Foligno rapprochant l'équipe à 3-2.

Fleury a toutefois cédé une fois de trop face à Alex Iafallo et il n'allait pas être de retour devant le filet pour la troisième période.

Gustavsson a fait un gros arrêt pour débuter et Joel Eriksson Ek a bien répondu également pour garder le Wild dans le coup malgré un retard de 4-3.

C'est finalement le deuxième but du match de Kempe qui a fait la différence dans la rencontre.

Kevin Fiala et Matt Roy ont été les autres buteurs dans la victoire, alors que Cal Petersen a fait 29 arrêts. À son retour au Minnesota après avoir été échangé durant la saison-morte, Fiala a également ajouté deux passes. Son trio complété par Kempe et Anze Kopitar a combiné neuf points ce soir.

Treize joueurs du Wild et onze des Kings ont récolté au moins un point.

ContentId(3.1413382):Wild : Fleury connait un horrible début de saison (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1413416):LNH : Filip Gustavsson, gardien et défenseur offensif! (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo