Les Kings prolongent d'une saison le contrat de leur gardien Pheonix Copley
LOS ANGELES – Le gardien Pheonix Copley a signé une prolongation de contrat d'une saison lui rapportant 1,5 M$ avec les Kings de Los Angeles.
Les 15 victoires de Copley depuis ses débuts avec les Kings, le 6 décembre contre les Sénateurs d'Ottawa, représentent le plus haut total de victoires pour un gardien dans la LNH ces deux derniers mois. Copley a une fiche de 15-3-1, une moyenne de 2,92 et une efficacité de ,897 en 20 matchs cette saison.
Le gardien a remporté trois de ses quatre derniers départs et a pris le rôle de gardien partant des Kings, débutant 20 des 26 matchs des siens depuis avoir été rappelé de la Ligue américaine.
Il a réalisé un sommet personnel avec 45 arrêts dans une victoire de 4-3 contre les Panthers, le 24 janvier.
Copley a commencé l'année dans la LAH avec le Reign d'Ontario et a eu un dossier de 6-4-1 en 11 départs. Il a été rappelé lorsque Cal Petersen a connu des difficultés durant les deux premiers mois du calendrier régulier, avant d'être mis au ballotage et cédé au Reign. Petersen et Jonathan Quick se partageaient à ce moment le filet de Kings.
Copley en est à sa neuvième saison chez les professionnels. Il a également joué pour les Capitals de Washington et les Blues de Saint Louis, avant de se joindre aux Kings l'année dernière.