Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Kings règnent sur les Bruins devant l'énorme foule de Québec

Publié
Mise à jour

Malgré le fait qu'il s'agisse d'un match présaison, plusieurs vedettes des Kings de Los Angeles et des Bruins de Boston étaient en uniforme au plus grand bonheur des 17 334 partisans présents au Centre Vidéotron jeudi soir.

On parle ici de David Pastrnak, Elias Lindholm, Charlie McAvoy, Anze Kopitar, Phillip Danault et Quinton Byfield pour ne nommer que ceux-là.

Le duel s'est soldé par une victoire de 4 à 1 des Kings, qui affronteront les Panthers de la Floride samedi, toujours à Québec.

Du lot, Byfield a bien évidemment été celui qui s'est le plus mis en évidence avec un tour du chapeau, dont deux buts inscrits en l'espace de 25 secondes en deuxième période.

Danault s'est d'ailleurs fait complice du troisième filet de Byfield, permettant à son équipe de marquer un quatrième et dernier but en milieu de troisième tiers.

« J'étais un peu surpris de voir des chapeaux sur la patinoire. C'est dommage que ce soit en présaison, mais je vais le prendre c'est certain », a mentionné Byfield à la blague après la rencontre.

Kevin Fiala a quant à lui obtenu deux mentions d'aide, alors qu'Adrian Kempe a réussi l'autre but des Kings.

« L'atmosphère était folle! », a aussi réagi Fiala, soulignant la passion des amateurs québécois.

« Kevin a bien joué et il joue ainsi depuis le début du camp. Peut-être qu'il ne marque pas et il n'a rien fait qui soit extraordinaire ce soir, mais il joue à sa façon », a par ailleurs expliqué l'entraîneur-chef des Kings, Jim Hiller.

Aidé de Nikita Zadorov et Brandon Carlo, Patrick Brown a été le seul à trouver le fond du filet pour l'équipe du Massachusetts.

Une cérémonie et un honneur bien mérité pour Bergeron

Avant le début du duel, Patrice Bergeron a été chaudement applaudi et honoré au centre de la patinoire du Centre Vidéotron. Un moment important pour l'ancien capitaine des Bruins, surtout avec le passage de son ancienne formation dans la vieille capitale.

« Ça a une signification incroyable pour un homme très respecté par tout le monde dans le milieu du hockey. Je suis très fier de pouvoir dire que j'ai travaillé avec lui pendant un an. C'est un homme très gentil et je lui ai dit avant qu'il me fait penser à Jean Béliveau », a souligné Jim Montgomery, entraîneur-chef des Bruins de Boston. « C'est un homme avec beaucoup de classe et quand il est avec l'équipe, les autres sont de meilleures personnes grâce à lui.

« La cérémonie pour Patrice et les ovations qu'il a reçues ont vraiment apporté de l'énergie à la foule. Elle est restée dans le match malgré la première période, puis elle a pu assister à de beaux buts », a quant à lui fait remarquer le pilote des Kings.