Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Kings prennent rendez-vous avec les Oilers

Quinton Byfield, Phillip Danault, Pierre-Luc Dubois et Trevor Moore - PC
Publié
Mise à jour

Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest.

Les Kings passent devant les Golden Knights de Vegas au troisième rang de la section Pacifique et affronteront les Oilers d'Edmonton au premier tour des séries pour une troisième saison de suite.

Les Golden Knights, battus par les Ducks d'Anaheim, chutent ainsi au deuxième rang du classement des équipes repêchées. Ils auront donc rendez-vous avec les Stars de Dallas, meneurs dans l'Ouest en saison régulière avec 113 points.

Viktor Arvidsson a récolté deux buts et une aide, Phillip Danault a amassé trois passes et Kempe, Trevor Moore et Quinton Byfield ont tous deux obtenu un but et une aide. Byfield a atteint le plateau des 20 buts pour la première fois de sa carrière.

Le match n'a pas manqué de rebondissements. Danault a préparé les trois buts sans riposte des Kings en deuxième, qui menaient 3-1 après 40 minutes et avaient dominés 25-7 au chapitre des tirs au but lors des deux première périodes.

Les Blackhawks ont repris l'avance en troisième, à leur tour grâce à une rafale de trois buts, avant de voir Arvidsson profiter d'un avantage numérique pour envoyer le match en prolongation en inscrivant son deuxième but du match avec 1:21 au cadran.

Kempe n'a pas tardé à mettre fin au débat, inscrivant son 28e de la saison après seulement six secondes de jeu en temps supplémentaire.

Lukas Reichel, Tyler Johnson, Joey Anderson et Ryan Donato ont été les marqueurs des Blackhawks, qui concluent la saison à l'avant-dernier rang du classement général avec 53 points.

Cam Talbot a fait face à seulement 13 tirs devant la cage des Kings. Il a cédé quatre fois.

De leur côté, les Golden Knights de Vegas ont été surpris par les Ducks d'Anaheim qui l'ont emporté 4 à 1, grâce à un tour du chapeau de Frank Vatrano.

Vatrano a profité d'un avantage numérique en 2e période pour marquer son 35e de la saison.

En fin de période, Jack Eichel a créé l'égalité grâce à un tir bas. Il amassait ainsi un huitième point à ses 6 derniers matchs.

L'attaquant Cutter Gauthier effectuait ses débuts dans la LNH avec les Ducks, et disons qu'il n'a pas raté son entrée en matière. Il a récolté le premier point de sa carrière sur le but de Jackson LaCombe en tout début de troisième.

Seulement 29 secondes plus tard, Vatrano a inscrit son deuxième but de la rencontre grâce à un tir foudroyant pour faire 3 à 1 Anaheim.

Vatrano a complété son tour du chapeau dans un filet désert en toute fin de match pour conclure la saison avec 37 buts, un sommet en carrière.

Affrontements en séries dans l'Ouest :

Golden Knights c. Stars

Predators c. Canucks

Avalanche c. Jets

Kings c. Oilers

Affrontements en séries dans l'Est :

Capitals c. Rangers

Lightning c. Panthers

Maple Leafs c. Bruins

Islanders c. Hurricanes