Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Leafs peuvent être rassurés par leur gardien

Publié
Mise à jour

Fraser Minten a inscrit son premier but dans la LNH et Joseph Woll a stoppé 31 lancers pour aider les Maple Leafs de Toronto à vaincre les Golden Knights de Vegas 3 à 0, mercredi soir.

Tout juste rappelé des Marlies pour pallier la perte de Max Domi, Minten n'a pas tardé à faire sentir sa présence. À son cinquième match dans le circuit Bettman, Minten a ouvert la marque à 8:53 du premier vingt.

Choix de deuxième tour des Leafs en 2023, Minten a profité d'une belle remise de William Nylander pour battre Adin Hill d'un bon tir sur réception de l'enclave.

Même si ces deux formations sont loin d'avoir une rivalité, on a eu droit à du jeu très physique à Toronto, surtout en deuxième période. Zach Whitecloud a servi une percutante mise en échec à Matthew Knies près du banc des Maple Leafs. D'abord chassé pour cinq minutes, Whitecloud n'a finalement pas été chassé pour ce geste après une révision des officiels et ce sont même les Knights qui ont hérité d'un jeu de puissance. De son côté, Knies a été forcé de quitter le match en raison d'une blessure au haut du corps.

L'avance des Leafs ne tenait toujours que par un mince but en troisième quand les gros canons se sont levés. Lors d'un avantage numérique, Mitch Marner a accepté la passe de John Tavares pour amorcer une descente à 2 contre 1 avec Nylander. Marner a remis la rondelle au Suédois qui a touché la cible pour la 13e fois de la saison.

En toute fin de troisième, Pontus Holmberg a inscrit son premier but de la saison dans un filet désert pour concrétiser la victoire des siens. Marner et Tavares ont tous les deux récolté leur deuxième mention d'aide de la rencontre sur la séquence.

Woll a été parfait devant la cage des Leafs pour réussir son premier jeu blanc de la saison, son deuxième dans la LNH. Hill a stoppé 23 tirs dans le camp des Knights.

Le prochain match des Leafs aura lieu dimanche contre l'Utah Hockey Club. Les Torontois pourraient compter sur le retour au jeu de leur capitaine Auston Matthews pour ce duel, lui qui est sur la touche depuis le 3 novembre dernier.