Les Maple Leafs échangent le défenseur Timothy Liljegren aux Sharks
Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé mercredi avoir échangé le défenseur Timothy Liljegren aux Sharks de San Jose.
En retour des services de l'arrière suédois de 25 ans, les Leafs obtiendront des choix de troisième et de sixième rondes, ainsi que le vétéran Matt Benning, également un défenseur.
San Jose possède les choix de troisième ronde d'Edmonton et du Colorado en vue du repêchage de 2025, et les Leafs bénéficieront du plus hâtif de ces deux choix.
Liljegren, un ancien choix de première ronde de Toronto, n'avait clairement pas la faveur du nouvel entraîneur-chef Craig Berube, ayant été limité à une partie cette saison.
Pour l'ensemble de sa carrière dans la LNH, le droitier suédois totalise 65 points (14-51) en 197 rencontres.
Benning, 30 ans, n'a amassé aucun point en sept rencontres avec les Sharks cette saison. Il a montré un différentiel de moins-5.
En 464 matchs dans le circuit Bettman, il a récolté 102 points, dont 17 buts. Avant de se joindre aux Sharks en 2022, il a porté les uniformes des Oilers et des Predators de Nashville.
Liljegren est le deuxième défenseur à être échangé par une équipe de la division Atlantique au cours des 24 dernières heures.
Mardi soir, les Red Wings de Detroit ont envoyé Olli Maatta au Club de hockey de l'Utah, également pour un choix de troisième ronde.