Les Maple Leafs et John Tavares frappent dans le mille
Les Maple Leafs de Toronto ont marqué cinq buts sans riposte en route vers une victoire de 5-1 sur les Capitals de Washington.
Après avoir assisté au premier but de Nicklas Backstrom, les Leafs ont ouvert la machine pour ne plus jamais regarder derrière.
John Tavares a amassé deux aides pour devenir le deuxième joueur de l'histoire des Leafs à récolter plus d'un point à l'occasion de son 1000e match en carrière. Tim Horton l'avait aussi fait le 19 novembre 1967.
La direction de l'équipe a souligné les 1000 parties de Tavares avant la rencontre.
Toronto a explosé avec quatre buts en deuxième période. Michael Bunting a d'abord créé l'égalité au début de l'engagement.
Morgan Rielly, qui avait 21 passes au compteur depuis le début de la saison, a fait bouger les cordages pour la première fois de la saison.
William Nylander a enchaîné avec son 28e de la saison, un sommet chez les Maple Leafs, pour prolonger sa série de matchs avec au moins un point à sept parties.
Pierre Engvall a inscrit le quatrième but des Maple Leafs.
Zach Aston-Reese a complété la marque en fin de troisième.
Ilya Samsonov a réalisé 23 arrêts à son sixième départ consécutif devant le filet des Torontois.
Darcy Kuemper a alloué quatre buts en 20 tirs avant d'être remplacé par Charlie Lindgren. Ce dernier a repoussé six rondelles pour la formation de Washington.