Les Leafs feraient de l'œil à Max Pacioretty
Les Maple Leafs de Toronto font partie des équipes intéressées par l'attaquant et joueur autonome Max Pacioretty, mais ils ne sont pas les seuls à être intéressés par l'ancien capitaine des Canadiens de Montréal.
« C'est certainement un joueur qui intéresse les Leafs et je pense vraiment que Max devra prendre une décision par lui-même, car ce ne sont pas seulement les Leafs qui ont frappé à sa porte, a lancé notre collègue de TSN Chris Johnston sur les ondes de TSN Radio 1050, mardi.
« Toronto n'est certainement pas sa seule option, alors on verra bien. Ce n'est pas comme s'il en avait des tonnes, mais comme l'été tire à sa fin ici, il est dans une position où je pense qu'il va pouvoir signer un contrat plutôt qu'obtenir un essai professionnel et les Leafs font partie des équipes qui, je pense, ont un certain intérêt à le mettre sous contrat. »
Âgé de 35 ans, Pacioretty a disputé 47 matchs avec les Capitals de Washington la saison dernière, inscrivant quatre buts et 23 points. Il a ajouté une passe en quatre matchs de séries éliminatoires avant que les Capitals ne soient balayés au premier tour par les Rangers de New York.
L'ailier gauche de 6 pieds 2 pouces est revenu à l'action dans la LNH en janvier après s'être déchiré le tendon d'Achille droit pour la deuxième fois en janvier 2023 alors qu'il était membre des Hurricanes de la Caroline.
Pacioretty avait signé un contrat d'un an évalué à 2 M$ avec les Capitals l'été dernier.
Choix de premier tour des Canadiens (22e au total) en 2007, Pacioretty a marqué 330 buts et 668 points en 902 matchs en carrière avec les Canadiens, les Golden Knights de Vegas, les Hurricanes et les Capitals.
Selon PuckPedia, les Maple Leafs disposent d'un espace salarial de 1,275 M avec 21 joueurs sous contrat en vue de la prochaine saison. Joueur autonome avec compensation, Nicholas Robertson n'a toujours pas de nouvelle ententen à l'aube du camp d'entraînement.
Barrie au camp des Flames?
Quelques places demeurent disponibles à la ligne bleue des Flames de Calgary en vue de la saison 2024-2025, et le vétéran Tyson Barrie pourrait occuper l'une d'elles.
Selon l'informateur Frank Seravalli, de DailyFaceoff.com, Barrie aurait accepté une invitation à se présenter au camp des Flames.
Âgé de 33 ans, Barrie n'a disputé que 41 matchs dans l'uniforme des Predators de Nashville la saison dernière, amassant 15 points, dont un but.
L'ancien des Preds, de l'Avalanche du Colorado, des Leafs et des Oilers d'Edmonton totalise 809 matchs d'expérience dans la LNH.
En 2022-2023, Barrie avait commencé l'année à Edmonton. Il avait obtenu 43 points (10-33) en 61 matchs, avant d'en ajouter 12 (3-9) en 24 parties après son acquisition par Nashville.